X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mélissa Lord comme nouvelle mairesse de Saint-Louis-du-Ha!-Ha!

durée 8 novembre 2021 | 15h59
  • Dominique Côté
    Par Dominique Côté

    Vidéojournaliste

    L’ex-conseillère municipale Mélissa Lord entamera son premier mandat à titre de mairesse pour la municipalité de Saint-Louis-du-Ha!-Ha!. L’élue a remporté les élections le 7 novembre en récoltant 323 votes, soit 56,17% des voix. 

    Mme Lord s’est montrée reconnaissante d’avoir un taux de participation aussi élevé pour ce suffrage, tant pour son opposant que pour elle-même. «Je nous trouve vraiment chanceux que le taux de participation soit autant élevé pour notre beau village parce qu’habituellement, ce n’est pas autant. C’était une beauté de voir que des gens, et surtout beaucoup de jeunes, sont venus», s’est réjouie Mélissa Lord dans une entrevue accordée le lendemain de sa victoire. Au total, 575 votes ont été dénombrés pour les élections à la mairie de Saint-Louis-du-Ha!-Ha!.

    Gilles Dumont a pour sa part cumulé 43,83% des voix, soit 252 votes. «Les gens se sont déplacés autant pour M. Dumont que pour moi, donc on est vraiment chanceux», a reconnu la nouvelle mairesse. 

    Mélissa Lord a été élue comme conseillère municipale en 2017 avant d’être élue mairesse le 7 novembre. Lorsque le poste de maire s’est libéré, elle a rapidement sauté sur l’occasion pour déposer sa candidature. «Je suis une personne de projets, donc j’aime ça quand ça bouge. Étant donné que j’ai un service de garde, je trempe déjà dedans, je suis à l’écoute des gens», a-t-elle souligné. 

    Pour elle, être mairesse signifie mettre sur pied ses propres projets. «J’aime participer à monter encore plus les projets et ne pas juste être assise pour les décider. C’est la coche de plus dans laquelle je voulais m’impliquer.»  

    PROJETS

    À l’agenda de la nouvelle-élue pour les prochaines années sera entre autres la mise à jour des rangs de la municipalité, puisque ceux-ci auraient été négligés, selon Mme Lord. «J’ai aussi parlé dans ma campagne de remettre notre centre-ville plus actif.» 

    Elle a d’ailleurs soutenu que plusieurs projets étaient déjà en branle, comme le Centre des loisirs ou le Parc La Chanterelle. «Ça ne sera pas juste eux qui vont être visés, ça va être les parcs comme tels. C’est juste de redonner un petit air de jeunesse et de les rafraichir. Ce n’est pas obligé d’être coûteux les projets qu’on a, c’est juste de faire des mises à jour puis de rendre ça plus intéressant et plus vivant aussi.» 

    Mélissa Lord s’est dite très satisfaite des collègues avec lesquels elle aura la chance de travailler pour les quatre prochaines années. «Je suis vraiment contente de mon équipe, ce sont des gens avec qui je siégeais. Les deux nouveaux conseillers, je suis très contente et très enthousiaste de travailler avec eux», a-t-elle conclu. Rappelons que cinq conseillers ont été élus sans opposition le 1er octobre dernier. Parmi ceux-ci se trouvent Richard Bossé, Patrick Beaulieu, Roberto Pelletier, Frédéric Beaulieu et Normand Lizotte. Le sixième siège demeure toujours vacant. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...