X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ginette Caron veut un deuxième mandat à la mairie de L’Isle-Verte

durée 29 septembre 2021 | 10h42
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La mairesse de L’Isle-Verte, Ginette Caron, sollicitera l’appui de ses concitoyens pour l’obtention d’un deuxième mandat le 7 novembre prochain. «J’ai beaucoup de dossiers que je veux terminer», a-t-elle mentionné.

    Avant d’officialiser sa candidature, la femme d’affaires voulait d’abord s’assurer qu’elle aurait la disponibilité pour bien faire les choses à la barre du conseil municipal. «De plus je trouve ça très motivant de travailler avec une équipe de jeunes», a ajouté Mme Caron.

    Parmi les dossiers qui retiennent son attention, il y a bien sûr l’aménagement de la route 132. «Il reste à faire les appels d’offres, je veux être certaine que ça va bien se passer», a noté la mairesse sortante de charge. Elle a ajouté qu’il y avait beaucoup de travail à faire au niveau des routes de la municipalité.

    Le projet de transformation de l’église est aussi un point important à ses yeux. «Lui donner une nouvelle vocation et la réaménager, ça prend de l’argent. On ira selon ce que la population souhaite», a expliqué Ginette Caron. Le développement d’un mini-parc industriel fait aussi partie de ses priorités comme de rendre plus attractive la communauté sur le plan touristique.

    Notons finalement que les citoyens de L’Isle-Verte seront appelés aux urnes le 7 novembre prochain puisque la conseillère municipale Sophie Sirois a également manifesté son intérêt pour le poste de maire.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...