X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata, ne sollicitera pas un troisième mandat

durée 22 septembre 2021 | 14h18
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Après deux mandats, la préfet de la MRC de Témiscouata, Guylaine Sirois, considère avoir accompli ce à quoi elle s’était engagée en 2013. Le mercredi 22 septembre, Mme Sirois en a fait l'annonce par voie de communiqué.

    Bien qu’elle ait reçu des propositions qu’elle qualifie de «très intéressantes» dans les derniers mois, elle souhaite néanmoins marquer un temps d'arrêt afin de passer du temps en famille et pour explorer de nouvelles façons de s’impliquer dans le développement de son milieu.

    «J’annonce que je ne briguerai pas un troisième mandat à la préfecture de la MRC de Témiscouata. Je mets pour le moment ma carrière politique sur pause. Je suis très fière de mon bilan des huit dernières années et de tout ce qui a été accompli.»

    Mme Sirois met de l'avant sa gestion «rigoureuse des finances, les revenus éoliens et l’obtention de divers programmes gouvernementaux». Elle rappelle que le budget de la MRC est passé durant son mandat de 5 M$ à près de 11 M$. De plus la MRC a réussi à gravir plusieurs échelons au niveau provincial pour le revenu familial, laissant derrière elle le dernier rang qui lui était attribué trop souvent.

    «J'ai beaucoup apprécié mon rôle de préfet, au service de la population témiscouataine. J’ai eu la chance de travailler avec une belle équipe de gens dévoués et très professionnels. Les membres du conseil de la MRC et moi avons réalisé de très beaux projets au fil des ans. Nous avions à cœur de poursuivre le travail en matière de rayonnement et de développement autant local que régional, de concert avec nos divers partenaires dans tous les secteurs d’activités. Notre vision, c’était de propulser le Témiscouata le plus loin possible dans toutes sortes de secteurs d’activités selon nos forces et nos particularités. Bravo à toute l’équipe!», a conclu Mme Sirois.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...