X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup

Edith Samson candidate dans le district de la Rivière

durée 14 septembre 2021 | 15h28
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Rivière-du-Loup compte une nouvelle candidate en vue des prochaines élections municipales. L’ancienne présidente de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Edith Samson, a annoncé qu’elle déposera sa candidature pour le poste de conseillère dans le district de la Rivière, ce mardi 14 septembre.

    Après avoir été sollicitée par de nombreuses personnes quant à la possibilité de faire le saut en politique municipale, Mme Samson a confirmé sa présence sur les bulletins de vote. Ayant une bonne connaissance du milieu louperivois, la candidate s’est dite assurée de pouvoir apporter au prochain conseil l’expérience, l’expertise et le dévouement qui saura faire la différence dans son district.

    «Je suis une personne impliquée dans mon milieu depuis plusieurs années et j’ai encore à cœur de m’engager, servir et améliorer le mieux-être de mes concitoyens», a souligné Mme Samson dans un communiqué envoyé aux médias.

    Se décrivant comme une femme d’équipe et non de confrontation, la candidate affirme qu’il était judicieux de se présenter dans un district qui lui est connu et où, actuellement, personne n’a encore soumis sa candidature.

    «Je briguerai donc le poste de conseillère dans le district de la Rivière afin de représenter les citoyens et citoyennes y habitant, sans oublier l’aspect commercial et communautaire», a déclaré Edith Samson.

    Dans les prochaines semaines, la candidate ira à la rencontre de la population afin de se faire connaître, mais également pour lui donner l’occasion de lui parler de ses besoins et préoccupations dans le domaine municipal.

    Afin de respecter le calendrier électoral, Edith Samson déposera son bulletin de candidature à la présidente d’élection dans les prochains jours.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...