X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Préfecture de la MRC de Témiscouata

Gaétan Ouellet présente deux engagements

durée 8 septembre 2021 | 06h00
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le maire sortant de Témiscouata-sur-le-Lac et candidat à la préfecture de la MRC de Témiscouata, Gaétan Ouellet a présenté deux engagements lundi soir qu'il réalisera s'il est élu le 7 novembre prochain.

    «C’est sous le thème : Témiscouata, Unis dans l’action, que je souhaite faire campagne à titre de candidat à la préfecture du 7 novembre prochain. En juin j’annonçais déjà mes couleurs de briguer la préfecture dans un but clairement avoué de pouvoir tenir des consultations avec les maires, conseillers, organismes économiques et socioéconomiques du Témiscouata», a rappelé M. Ouellet.

    Ainsi donc, s'il remporte le scrutin, Gaétan Ouellet favorisera une rotation des maires au poste de préfet suppléant tous les ans, donc de quatre maires en quatre ans. Ce dernier estime qu'une telle rotation favorise la diversification des points de vue en plus d'influencer les orientations de la MRC. «La rotation au poste de préfet suppléant sera un vent de fraicheur sur l’administration actuelle et permettra de bonifier les idées de développement dans un concept démocratique», poursuit le candidat.

    Gaétan Ouellet s'engage aussi à tenir une tournée annuelle des différents conseils municipaux de la MRC afin, mentionne-t-il, d’être à l’écoute de leurs besoins et de leurs priorités. En rencontrant les conseils municipaux, le candidat estime que la MRC aura une meilleure connaissance des besoins des 19 municipalités du Témiscouata.

    «Il est important de souligner que la MRC est au service des municipalités et non l’inverse! Et c’est dans cet esprit que je suis présentement en tournée sur l’ensemble du territoire témiscouatain», conclut-il.

    Gaétan Ouellet est le seul candidat confirmé pour le poste de préfet. La préfet actuelle, Guylaine Sirois n'a toujours pas fait connaitre ses intentions. Certaines rumeurs l'ont envoyé en politique fédérale, tantôt à la mairie de Pohénégamook.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...