X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Anita Ouellet Castonguay brigue un troisième mandat à la mairie de Saint-Alexandre-de-Kamouraska

durée 21 août 2021 | 06h33
  • La mairesse sortante de la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a annoncé le 19 aout qu’elle solliciterait un troisième mandat lors des prochaines élections municipales prévues en novembre prochain.

    Après deux mandats réalisés à la mairie, elle affirme avoir pris le temps de bien mûrir sa décision avant d’annoncer son retour. «Il me reste de bonnes années à donner à la communauté que je chéris depuis toujours. Ma santé le permettant et les projets encore à réaliser pour les citoyens de Saint-Alexandre-de-Kamouraska m’ont motivée vers cette décision; d’autant plus que la majorité des membres du conseil municipal actuel désire encore donner du temps pour leurs concitoyens. Ces éléments, ajoutés par le fait que depuis les dernières années nous avons pris un nouvel élan au sein du conseil et de l’administration, m’ont donné le goût de continuer en si bon chemin», a-t-elle déclaré par l’intermédiaire d’un communiqué de presse.

    Cinq des six conseillers actuels ont manifesté leur intention de revenir sur la scène publique municipale pour un autre mandat de quatre ans. Seule madame Diane Lapointe Anctil, pour des raisons de retraite définitive, ne se représentera pas. Le directeur général, Armand Comeau, continuera à aider la municipalité pendant encore quelque temps.

    La motivation première de la mairesse sortante est de «servir la population alexandrine et de donner les meilleurs services possibles». «Je suis convaincue d’avoir à mes côtés une équipe de conseillers pour continuer sur cette lancée, en plus d’être soutenue par une administration et des employés municipaux dévoués et compétents», a ajouté Mme Ouellet Castonguay.

    Cette dernière conclut que les prochains projets seront porteurs pour le développement de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...