X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sophie Sirois candidate à la mairie de L’Isle-Verte

durée 11 août 2021 | 06h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    À la suite de son mandat de quatre ans, la conseillère municipale Sophie Sirois a annoncé qu’elle présentera sa candidature à la mairie de L’Isle-Verte lors des élections municipales qui seront déclenchées cet automne.

    «J’avais envisagé de me présenter à la mairie après le départ d’Ursule Thériault [NDLR: en 2017] mais mes circonstances familiales et personnelles ont fait en sorte que j’ai préféré prendre un mandat de conseillère. Je suis maintenant prête à me lancer», explique Mme Sirois.

    Sophie Sirois est conseillère municipale depuis une douzaine d’années. Elle a siégé à Saint-Athanase, Saint-Alexandre puis à L’Isle-Verte. Elle s’est également impliquée dans la Corporation de développement économique et touristique de L’Isle-Verte avant de faire son entrée au conseil municipal.

    «J’aime développer mon milieu et être proche des gens, qu’on travaille tous ensemble vers un même objectif. La Municipalité est une locomotive pour aller chercher des subventions et continuer d’avancer», ajoute la candidate à la mairie.

    Selon elle, des projets seront laissés en suspens à la fin de son mandat, dont le projet de réaménagement de la route 132 et le développement de la zone industrielle. Elle souhaite les amener à terme et réduire la vitesse sur la route 132 près du village. Sophie Sirois veut aussi travailler afin de favoriser le tourisme dans la municipalité et elle souhaite terminer la mise aux normes du système d’eau potable, qui a été enclenchée il y a quelques mois déjà.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...