Publicité

23 juin 2013 - 12:10

L’épopée de l’Aventure basque en Amérique

Trois-Pistoles – C’est plus de 500 personnes qui se sont déplacées au Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA), le samedi 15 juin dernier, pour le lancement de la nouvelle exposition dans son centre d’interprétation.

Plusieurs invités d’honneur se sont déplacés pour l’occasion dont Nicolas Chibaeff, Consul général de France, qui tenait à souligner l’événement de sa présence et profiter de l’occasion pour saluer la délégation basque d’Indianoak qui était de passage au PABA.

La directrice générale Mélanie Paquet était fière de présenter le fruit des efforts de plusieurs années de préparation. C’est grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications, de la Ville de Trois-Pistoles, de Patrimoine Canada, de Tourisme Bas-Saint-Laurent, de la Caisse de l’Héritage des Basques et de la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges que la PABA a pu démarrer le projet au cours de l’année 2010-2011.

Le comité d’experts bénévoles qui a réalisé l’exposition se composait d'Amélie Bilodeau, Amélie Brière, Jean-Claude Elissalde, Jessika Cloutier, Éric-Yves Harvey, Frédéric Lagacé et Rafa Zulaïka.

Le comité mis en place a pu profiter de l’investissement en temps de nombreux bénévoles qui ont donné du temps à cette exposition :  Pierre Beaulac, Jean Fontaine, Simon Fournier, Evan Gagnon, Luc Gagnon, Sonia Giroux, Frédéric
Jean, Charles Lapointe, Sophie Marier, Isabelle Moffet, Martin Pettigrew et Michel Thibodeau.

C’est la firme Merlicht Inc, de Montréal, qui a été sélectionnée pour mettre en place l’exposition.  
Le PABA tient à remercier tous les partenaires financiers qui le supportent dans son développement.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article