X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ginette Reno chante pour Rivière-du-Loup

durée 27 mai 2013 | 23h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Ginette Reno a rempli le Centre culturel de Rivière-du-Loup à trois reprises du 24 au 26 mai à l’occasion de sa première tournée des régions depuis 10 ans. Elle a livré des concerts d’une grande intensité à guichets fermés à chaque fois.

    La grande dame de la musique québécoise est montée sur la scène vers 19 h 30 pour interpréter ses plus grands succès devant le public de Rivière-du-Loup. Forte de ses 54 ans de carrière elle a inlassablement projeté sa voix pour faire vivre des émotions aux spectateurs réunis dans le Centre culturel dans le cadre de sa tournée intitulée « Chanter pour toi ce soir ».


      >> Plus de photos de la soirée sur notre
    page Facebook


    Elle a ouvert le dernier concert de cette série avec la chanson « La musique en moi », qui a donné le ton à la soirée. Ginette Reno a assuré avoir vécu des moments inoubliables à Rivière-du-Loup, expliquant qu’elle aimait bien la salle Alphonse-Desjardins.

    « C’est la plus belle salle au monde, parce qu’elle est fait sur le large…comme moi! » a-t-elle plaisanté, entre deux chansons. La chanteuse a aussi interprété « L’essentiel » comme demande spéciale du public qu’elle a dédiée à un homme nommé Donald, présent dans la salle.


    Ginette Reno a utilisé son charisme pour plaisanter avec son auditoire et faire rire ses musiciens.
    Photo: Andréanne Lebel

    Même si elle n’a vocalement plus rien à prouver, Ginette Reno a terminé le spectacle en interprétant la finale de « Je ne suis qu’une chanson » sans micro. A cappella, cette grande dame de la chanson québécoise a réussi à emplir le Centre culturel à elle seule.

    Elle présentera ce spectacle musical dans plusieurs régions à travers le Québec jusqu’en décembre 2013.



     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Louise
      temps Il y a 11 ans
      Bien aimé un interprète splendide dans sa grandeur d'âme et sa symplicité
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...

    8 mai 2025 | 6h00

    L’autrice Rébecca Déraspe gagne le prix Jovette-Marchessault

    Alors que sa pièce de théâtre «Janette» suscite l’intérêt de toute la province, l’autrice originaire de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe a remporté, le 28 avril, le prix Jovette-Marchessault qui vise à reconnaître le rayonnement et la contribution des femmes artistes du milieu théâtral montréalais. Ce prix, remis par le Conseil des arts de ...

    7 mai 2025 | 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...