X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Création d’une brigade volante de soutien technique pour la scène

durée 6 décembre 2012 | 09h38
  • Dégelis - Dans le cadre de son entente de développement avec le ministère de la Culture et des Communications, la MRC de Témiscouata a annoncé que pour l’année 2013, le département du développement culturel Culture Témiscouata, en collaboration avec Le Tremplin, mettra sur pieds une brigade volante de techniciens de scène qui répondra aux besoins des organisateurs d’évènements et organismes diffuseurs sur tout le territoire témiscouatain.

    Étant donné la tenue de plusieurs événements et activités dans la région de la MRC de Témiscouata nécessitant de la technique (sonorisation et éclairage), la création d’une brigade volante de machinistes s’avère nécessaire et serait d’un grand secours pour les compagnies de sonorisation ainsi que les lieux de diffusion qui ont un urgent besoin de ce type de travailleur.

    Le premier objectif visé est de favoriser l’implication citoyenne chez les jeunes et d’initier la relève à l’implication bénévole. Ce projet vise donc la création d’une brigade de soutien technique de scène par la formation de jeunes en lien avec les tâches d’un machiniste. Un directeur technique professionnel offrira la formation appropriée dans une salle adaptée avec les équipements nécessaires.

    Les services seront offerts à tous les organismes et évènements qui s’inscrivent sur le calendrier du site culturel de la MRC de Témiscouata. Le projet s’adresse à des jeunes (filles ou garçons) âgés de 15 à 25 ans désireux de s’impliquer bénévolement dans leur communauté. Ces jeunes doivent démontrer un intérêt pour ce genre de travail et pouvoir se rendre disponibles pour les activités désignées. Grâce à leur implication, ils bénéficieront de plusieurs avantages dont la possibilité d’assister aux différents spectacles de la programmation.

    Le recrutement s’effectuera dès le mois de janvier, moment où on recueillera les inscriptions. Par la suite, les membres de la brigade recevront une formation et participeront à des stages d’observation. Les inscriptions des participants et organismes intéressés peuvent être transmises à [email protected] .




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...

    15 mai 2025 | 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...

    15 mai 2025 | 6h18

    Le Tremplin de Dégelis appuyé par le gouvernement du Québec

    Le gouvernement du Québec est heureux d’octroyer une aide financière de 154 500 $ au festival Le Tremplin de Dégelis, qui a lieu jusqu’au 18 mai 2025. Les ministres Mathieu Lacombe, Jean-François Roberge et Caroline Proulx ont dévoilé la nouvelle ce jour. Le festival Le Tremplin de Dégelis est une occasion en or de découvrir et d’encourager les ...