X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Olivier Voyer lance son premier album

durée 28 novembre 2012 | 20h40
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Natif de Rivière-du-Loup et résidant à Montréal, Olivier Voyer a lancé son premier album le 29 septembre dernier. Intitulé « L’aube d’un jour nouveau », l’album contient neuf compositions originales et un « cover » . L’artiste est présentement en tournée dans tout le Québec.

    Avec ses mélodies empreintes de sensibilité, l’auteur-compositeur-interprète de 29 ans se démarque grâce à la nature même des textes inspirés par sa foi chrétienne, combinant ainsi les deux passions de sa vie.

    Le style pop-rock chrétien et depuis longtemps très populaire aux États-Unis et est maintenant en émergence au Québec. Les chansons d’Olivier sont inspirées de ses expériences les plus marquantes et de ce qui lui a été bénéfique dans les épreuves.

    « Ma vision est d’avoir un impact dans la vie des Chrétiens de la francophonie à travers une louange authentique qui édifie, unifie et libère. Je souhaite également participer à équiper l’Église avec de nouveaux chants afin de favoriser la croissance spirituelle des croyants. Je désire faire partie du changement. », indique Olivier qui s’implique de plusieurs façons dans sa communauté.

    C’est grâce à l’investissement initial d’un couple d’amis qui croyait en lui et en son talent que le projet de l’album a pu débuter. Olivier est également entouré d’artistes reconnus dans le milieu avec lesquels il a travaillé pour la réalisation de « L’aube d’un jour nouveau ». Les chansons d’Olivier tournent dans deux stations de radio web au Québec et aussi en Europe.

    Le musicien est encore très attaché à sa ville natale qu’il a quittée pour poursuivre ses études. Sa famille réside toujours à Rivière-du-Loup et il est très fier de ses origines qu’il indique à l’auditoire de tous ses spectacles. La vie d’Olivier est remplie de projets pour les années à venir. Nouvellement papa et travailleur à temps plein en plus de sa carrière de musicien, sa vie est déjà bien occupée. Il souhaite se produire en spectacle pour promouvoir l’album en 2013 et 2014.

    « Déjà plusieurs spectacles ont été faits et d’autres sont planifiés pour l’an prochain, souligne Olivier qui sera papa une deuxième fois à l’été 2013. D’ici deux ans, je souhaite avoir fait le tour du Québec avec mon album et avoir développé des opportunités pour le présenter en France. » L’artiste signale qu’il présentera sous peu un spectacle à Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2025 | 14h00

    Un festival chansionnier à Trois-Pistoles

    Le groupe de musique Les Vieux Copains, en collaboration avec leurs partenaires, annoncent qu’ils tiendront leur 2e présentation de leur festival chansonnier. L’évènement se tiendra à l’aréna de Trois-Pistoles, situé au 104, rue Roy, du 26 au 28 juin 2025.   C’est l’occasion de découvrir les talents de nombreux artistes de la région, partager de ...

    15 mai 2025 | 6h30

    La Ruche d’art et le Café créatif récompensés au colloque d’Espace MUNI

    À peine un an après l’ouverture de leurs portes, la Ruche d’art et le Café créatif récoltent les honneurs. La Ville de Rivière-du-Loup a reçu jeudi un prix pour ses deux nouveaux espaces communautaires de la Maison de la culture, lors du 34e colloque annuel d’Espace MUNI, à Victoriaville. La conseillère municipale Édith Samson, aussi présidente ...

    15 mai 2025 | 6h18

    Le Tremplin de Dégelis appuyé par le gouvernement du Québec

    Le gouvernement du Québec est heureux d’octroyer une aide financière de 154 500 $ au festival Le Tremplin de Dégelis, qui a lieu jusqu’au 18 mai 2025. Les ministres Mathieu Lacombe, Jean-François Roberge et Caroline Proulx ont dévoilé la nouvelle ce jour. Le festival Le Tremplin de Dégelis est une occasion en or de découvrir et d’encourager les ...