Tout un lancement à l'église Saint-Patrice
L’événement a permis de mettre en lumière la sonorité de l’orgue de cette église et les multiples couleurs musicales du saxophone à travers un programme contenant, entre autres, des oeuvres de Lioncourt, Bach, Rossi, Denis Bédard, Bizet et Schubert. Sans oublier les variations sur un thème de Gilles Vigneault de Jacques Boucher.
Entre les prestations musicales, les gens ont pu en apprendre davantage sur le saxophone par nul autre que son inventeur, Adolphe Sax, lui-même. Ce dernier était personnifié par le comédien Albert Millaire.
Complices dans leur étude en profondeur de la palette des sonorités de leur instrument, les deux musiciens ne se sont pas limités car c’est bien deux disques qui seront lancés simultanément. Sophie Poulin de Courval, qui en est à sa première véritable expérience d’enregistrement d’album, qualifie ce deuxième disque de « et tant qu’à y être! » Elle affirme également qu’elle aura été rassurée de travailler avec un musicien possédant une aussi grande expérience que Jacques Boucher, avec lequel elle a beaucoup de plaisir à échanger et à jouer depuis une dizaine d’années. « Je me suis laissée guider par Jacques dans cette aventure », complète la saxophoniste de talent.
2 commentaires