X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éva Marion Beaulieu-Guay et son tour du monde

durée 16 juillet 2012 | 16h44
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Éva Marion Beaulieu-Guay a procédé au lancement de son premier livre lors de l’inauguration de la bibliothèque et de l’École de Musique du Témiscouata.

    À travers « Mon tour du monde – Retour sur mes mots » publié aux éditions Alain Tardif, la Témilacoise de 19 ans partage avec le lecteur une expérience extraordinaire, un voyage autour du monde inoubliable et formateur.

    Alors qu’elle avait 12 ans, Éva Marion Beaulieu-Guay et toute sa famille ont entrepris un périple de 8 mois autour du monde. « 5 années plus tard, la lecture de mon journal de bord, fidèle compagnon de ces mois de découvertes, m’a amenée à faire une réflexion sur l’éveil de mes valeurs personnelles », explique-t-elle.

    « Ce ne sont pas des vacances que mes parents voulaient nous faire vivre, mais bien un voyage de découvertes. Le recul m’a permis de voir que cette expérience m’a apportée une ouverture d’esprit et sur le monde, une conscience sociale et environnementale, une connaissance des membres de ma famille et bien d’autres choses encore », raconte Éva Marion.

    Truffé de magnifiques photos prises par les membres de la famille pendant le voyage, ce récit poussera chacun des lecteurs a une réflexion profonde tout en le faisant voyager d’Europe en Amérique du Sud, en passant par la Nouvelle-Zélande.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...

    8 mai 2025 | 6h00

    L’autrice Rébecca Déraspe gagne le prix Jovette-Marchessault

    Alors que sa pièce de théâtre «Janette» suscite l’intérêt de toute la province, l’autrice originaire de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe a remporté, le 28 avril, le prix Jovette-Marchessault qui vise à reconnaître le rayonnement et la contribution des femmes artistes du milieu théâtral montréalais. Ce prix, remis par le Conseil des arts de ...

    7 mai 2025 | 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...