X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Triple vernissage au Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 22 janvier 2012 | 10h33
  • Rivière-du-Loup - Le Musée du Bas-Saint-Laurent présente à compter du 29 janvier prochain, les expositions Prêt-à- porter, Les leçons du saumon ainsi que 40 ans de sports de glisse au Mont Saint-Mathieu, et ailleurs... Le vernissage aura lieu le 29 janvier dès 14 h en présence des artistes.

    Prêt-à-porter / Voir à l’Est – Art contemporain

    Youri Blanchet – Olivier Blot – François Gamache – Jocelyne Gaudreau – Baptiste Grison – Caroline Jacques – Michel Lagacé – Raymonde Lamothe – Anjuna Langevin – Pilar Macias – Mona Massé – Karine Ouellet – Sylvie Pomerleau – Dory’s Tremblay

    À partir du vêtement comme matériau, support ou image, 14 artistes du Bas-Saint-Laurent abordent cette thématique dans un contexte de détournement afin de dégager différentes pistes de réflexions sur ce que le vêtement recouvre comme image identitaire, comme rôle ou représentation sociale et symbolique.

    Voir à l’Est est un organisme à but non lucratif initié par la Table des arts visuels du Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent et qui regroupe des artistes en arts visuels de la région du Bas-Saint- Laurent. Son principal mandat consiste à favoriser les échanges entre les artistes professionnels et à diffuser leur production par le biais de projets ponctuels.

    Les leçons du saumon / Lise Labrie


    Avec cette installation photographique réalisée à partir des textes du poète français Serge Pey, Lise Labrie livre ici une réflexion sensible à la fois poétique et philosophique sur la nature du saumon, animal métaphorique de la condition humaine. Comme lui, remontons le torrent et à travers son regard, capturons la transparence du monde.

    Lise Labrie vit et travaille au Bic. Elle œuvre principalement au Québec où elle a à son actif plusieurs expositions solos et collectives, résidences d’artiste et projets d’intégration à l’architecture. Ses œuvres font partie de collections publiques, et au cours des 30 dernières années, son travail a été souligné par différents prix et bourses.

    40 ans de sports de glisse au Mont Saint-Mathieu, et ailleurs...

    Présentée dans le hall du Musée, cette exposition de photographies a été réalisée en collaboration avec la Corporation du Parc du Mont Saint-Mathieu, dans le but de célébrer les quarante ans d’existence de cette infrastructure sportive.

    Les expositions présentées dans le cadre de l’Exergue se poursuivront jusqu’au 18 mars prochain. L’exposition 40 ans de sports de glisse au Mont Saint-Mathieu, et ailleurs... sera présentée jusqu’au 9 avril 2012.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...