X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les finalistes du Prix Saint-Pacôme sont connus

durée 5 septembre 2011 | 09h19
  • Saint-Pacôme – Les finalistes pour le 10e Prix Saint-Pacôme 2011 du roman policier sont maintenant connus. Il s’agit de Guillaume Lapierre-Desnoyers pour « Pour ne pas mourir ce soir » (Lévesque éditeur), Martin Michaud pour « La chorale du diable » (Éditions Goélette) et Johanne Seymour pour « Vanités » (Libre Expression). Ces finalistes ont été choisis parmi une cuvée de 34 romans.

    Deux de ces trois auteurs, Johanne Seymour et Martin Michaud, ont déjà été finalistes pour le Prix Saint-Pacôme, l’une en 2006 et l’autre en 2010. Aucun des deux n’a cependant remporté le prix. Pour le jeune auteur Guillaume Lapierre-Desnoyers, il s’agit d’un premier roman très solide qui en surprendra plusieurs.

    Le Prix Saint-Pacôme 2011 sera remis à l’occasion du traditionnel gala du 24 septembre à la Salle communautaire Albert-Royer de Saint-Pacôme. Le lauréat recevra une bourse de 3 000 $ offerte par la municipalité de Saint-Pacôme et la MRC du Kamouraska. L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur du pianiste André Gagnon.

    Table ronde

    La journée commencera autour d’une table ronde, à 14 h, à la Station plein air de Saint-Pacôme. Des personnalités du milieu y discuteront de la décennie qui vient de s’écouler et qui a vu émerger au Québec une littérature policière bien distincte. Une primeur littéraire sera également présentée au public.

    Le gala débute à 18 h avec un souper gastronomique à saveur régionale, élaboré par le chef propriétaire de l’Auberge Comme au premier jour de Saint-Pacôme, Jean Santerre.

    Les billets sont disponibles à la librairie L’Option de La Pocatière ou auprès de Mathilde C. Loiselle au 418 852-2356.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...

    8 mai 2025 | 6h00

    L’autrice Rébecca Déraspe gagne le prix Jovette-Marchessault

    Alors que sa pièce de théâtre «Janette» suscite l’intérêt de toute la province, l’autrice originaire de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe a remporté, le 28 avril, le prix Jovette-Marchessault qui vise à reconnaître le rayonnement et la contribution des femmes artistes du milieu théâtral montréalais. Ce prix, remis par le Conseil des arts de ...

    7 mai 2025 | 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...