X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grande célébration communautaire avec la Caravane amoureuse de Marc Vella

durée 28 août 2011 | 09h44
  • Saint-André de Kamouraska – Le vendredi 2 septembre, à partir de la fin de l'après- midi et jusqu'en fin de soirée, des activités festives et communautaires auront lieu dans le village de Saint-André-de-Kamouraska à l'occasion de la venue d'un groupe de cinquante personnes appelé « La Caravane amoureuse » voyageant avec Marc Vella, pianiste nomade de renommée internationale.

    Des jeux et des activités sportives seront organisés pour les familles entre 16 h et 17 h 30 (rendez-vous à la Vielle-École). Ceux qui voudront accueillir les caravaniers pourront se rendre au centre communautaire pour 16 h 30. Tout le monde est ensuite invité à un grand repas communautaire du terroir à la Vielle-École à partir de 17 h 30.

    On demande aux participants d'apporter un plat à partager avec les caravaniers et les autres membres de la communauté. On se dirigera ensuite vers le parc de l'Ancien quai ou Marc Vella donnera un spectacle de piano. Il sera accompagné à certains moments du spectacle par des musiciens ou artistes locaux. La soirée se terminera à la Vieille-École avec un DJ invité pour une soirée de danse d’expression libre avec possibilité de création d’une peinture collective.

    Marc Vella a obtenu un prix de composition à 25 ans et a remporté le 1er prix de composition à Rome au TIM en 1999. Ses œuvres sont imposées dans les concours internationaux de piano. Mais, souhaitant amener sa musique en dehors des espaces confinés du monde académique, il a entrepris de visiter les habitants de petites communautés partout à travers la planète. Il a déjà visité plus de 40 pays et parcou- ru plus de 170 000 kilomètres avec son piano sur les routes du monde. Son but est de diffuser, à travers sa musique, un message d'amour et d'espoir.

    Ce qu'il veut, c'est poser un regard sensible sur la différence, sans jugement, et exprimer simplement l’émotion face à la beauté du monde et des êtres. Il est accompagné d'une cinquantaine d'hommes et de femmes qui nourrissent aussi cette quête de simplicité et d'amour et qui portent le nom évocateur de « Caravane amoureuse ».

    Pour en savoir davantage consultez le www.marcvella.com ou http://www.youtube.com/watch?v=jiQnnqIxOTQ



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...

    Publié à 6h00

    L’autrice Rébecca Déraspe gagne le prix Jovette-Marchessault

    Alors que sa pièce de théâtre «Janette» suscite l’intérêt de toute la province, l’autrice originaire de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe a remporté, le 28 avril, le prix Jovette-Marchessault qui vise à reconnaître le rayonnement et la contribution des femmes artistes du milieu théâtral montréalais. Ce prix, remis par le Conseil des arts de ...

    7 mai 2025 | 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...