X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 2e concert à la chapelle de l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles

durée 11 juillet 2011 | 15h28
  • Trois-Pistoles – La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles présente son deuxième concert de la série de concerts 2011 à la chapelle de l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles.

    Le dimanche 24 juillet, à 14 h, le Quatuor Saint-Germain formé de ses quatre musiciens fondateurs, Élise Lavoie et Hugues Laforte-Bouchard, violonistes,  Steeve St-Pierre, altiste  et James Darling, violoncelliste, présenteront leur programme composé d'oeuvres de de Debussy, Puccini, Goliov et Philippe Glass.

    L’ensemble se produit dans la région du Bas-St-Laurent où il développe l'intérêt du public pour les oeuvres du 20e et 21e siècle, qu’il défend avec la même fougue et passion que le répertoire standard. Le quatuor remporte le Prix RIDEAU / ROSEQ en octobre 2006 tandis que la ville de Rimouski lui décerne le Prix culturel rimouskois en mars 2008. Il réalise une tournée dans les maisons de la culture montréalaises en octobre 2009 comme représentant du Bas-St-Laurent dans le cadre du projet De l’île à la mer. 

    En janvier 2010, le quatuor est en nomination au Prix Opus dans la catégorie Concert de l’année - régions. Depuis maintenant deux ans, le quatuor est « ensemble en résidence » au Musée régional de Rimouski, offrant ainsi à la population bas-laurentienne une saison de trois programmes, dans une formule novatrice tissant des liens entre art visuel et musique.

    Nouveauté

    Les 2e et 3e concerts de la saison se tiendront en matinée, soit à 14 h afin de permettre aux amateurs de grande musique de libérer leur soirée et de mieux profiter du spectacle.

    Soulignons que la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles est subventionnée par la Ville de Trois-Pistoles et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec via l’Entente de développement culturel. En terminant, nous remercions chaleureusement nos partenaires financiers : le Comité d’action bénévole le PUITS et la Pharmacie Familiprix  Riou Pellerin de Trois-Pistoles. 

    Le coût des billets de concert est à prix populaire, soit 15 $ en prévente, 20 $ à la porte. De plus, nous offrons deux types de forfaits dont un forfait de 2 ou 3 spectacles qui vous permettront d’économiser sur le coût unitaire; ces forfaits sont en vente uniquement au bureau de la corporation ou à la Fabrique de Trois-Pistoles ou auprès des membres du CA de la Corporation en pré-vente. Les prix sont différents que vous soyez membre ou non de la Corporation. Les billets sont en vente chez Kadorama, au dépanneur Guérette, à la Ville de Trois-Pistoles et au presbytère de Trois-Pistoles. Pour informations on appelle au 851-1391.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...

    Publié à 6h00

    L’autrice Rébecca Déraspe gagne le prix Jovette-Marchessault

    Alors que sa pièce de théâtre «Janette» suscite l’intérêt de toute la province, l’autrice originaire de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe a remporté, le 28 avril, le prix Jovette-Marchessault qui vise à reconnaître le rayonnement et la contribution des femmes artistes du milieu théâtral montréalais. Ce prix, remis par le Conseil des arts de ...

    7 mai 2025 | 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...