X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1er concert de la saison à l'église Notre-Dame-des-Neiges

durée 24 juin 2011 | 18h42
  • Trois-Pistoles - La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles présente son premier concert de la série de concerts 2011 à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles.

    Ce samedi 25 juin, à 20 h se produir le groupe de jazz «Quartet Aulofée», formé de 4 musiciens québécois : Andrée Boudreau, piano, Richard Dupuis, contrebasse, Claude Bergeron, guitare et Dany Richard, batterie. Voici un aperçu de leurs parcours.

    Andrée Boudreau

    Andrée Boudreau, pianiste et compositeure, est originaire de la Vallée de la Matapédia. Andrée est initiée au piano par sa mère, puis étudie ensuite le piano et l’écriture aux Conservatoires de musique de Rimouski et de Québec, où elle se découvre une passion pour le jazz. En 1992, elle se perfectionne en jazz à l’Université Laval à Québec et par cours privés auprès de Lorraine Desmarais. Elle se produit au Festival International de Jazz de Montréal et lors de plusieurs autres occasions à travers le Québec et en France. Elle enregistre à plusieurs reprises pour la radio de Radio-Canada et sort son premier album en 2002. En 2007, paraît un album en trio. Elle a par ailleurs enregistré un 3e album à son nom, où sont de nouveau à l’honneur des réarrangements de chansons québécoises et de pièces classiques, ainsi que des compositions originales.

    Daniel Richard


    Daniel Richard, batterie et percussion, est batteur et percussionniste de formation (bachelier à l’Université de Montréal). Daniel exerce sa passion pour la musique depuis 25 ans en tant que musicien et depuis quinze ans comme pédagogue à l’option musique du Collège Lionel-Groulx. Ses expériences musicales incluent différentes prestations dans divers festivals de jazz, dont le Festival de jazz de Montréal et le «Off festival», aux Francofolies, ainsi que des émissions de variétés à la télévision québécoise. Depuis 2003, il est membre du Trio Andrée Boudreau et a participé à l’enregistrement de l’album «Andrée Boudreau Trio» en 2007. Il se produit régulièrement dans différents lieux de jazz.

    Richard Dupuis

    Richard Dupuis, basse électrique et contrebasse, a étudié la basse à l’université Concordia et au collège Lionel-Groulx, où il enseigne la basse électrique, la musique d’ensemble et la théorie musicale depuis 1993. En 1992 il devient bassiste et directeur musical pour Gildor Roy, avec qui il travaillera à la télévision, à la radio, en studio et en spectacle durant les douze années qui suivront. Il accompagne des artistes tels Judy Richards, Richard Petit, Bruno Pelletier et plusieurs autres. Il se produit régulièrement avec divers musiciens de jazz dans la région des Laurentides.

    Claude Bergeron

    Claude Bergeron, guitare, est un guitariste versatile qui détient deux baccalauréats en musique, un de l’Université de Montréal et un autre de l’Université du Québec à Montréal. Il possède plus de 25 ans d’expérience comme musicien professionnel, tant sur scène qu’en studio d’enregistrement. Il a accompagné de nombreux artistes, tels André Gagnon, Nathalie Choquette, Ginette Reno, Robert Charlebois et bien d’autres. Il a été guitariste pour plusieurs émissions de télévision et de radio, dont L’enfer c’est nous autres et Les beaux dimanches. Il enseigne au Cégep Régional de Lanaudière à Joliette de 1998 à 2003 et au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse de 2001 à ce jour. Il a joué avec diverses formations de jazz des Laurentides, dont le Hot Club de Sainte-Thérèse et l’Éclectique Band.

    Soulignons que la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles est subventionnée par la Ville de Trois-Pistoles et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec via l’Entente de développement culturel. En terminant, nous remercions chaleureusement nos partenaires financiers : le Comité d’action bénévole le PUITS et la Pharmacie Familiprix Riou Pellerin de Trois-Pistoles.

    Le coût des billets de concert est au prix populaire de 15 $ en prévente, 20 $ à la porte. De plus, sont offerts deux types de forfaits dont un forfait de deux ou de trois spectacles qui vous permettront d’économiser sur le coût unitaire; ces forfaits sont en vente uniquement au bureau de la corporation ou à la Fabrique de Trois-Pistoles, ou encore auprès des membres du CA de la Corporation en prévente.

    Les prix sont différents que vous soyez membre ou non de la Corporation. Les billets sont en vente chez Kadorama, au dépanneur Guérette, à la Ville de Trois-Pistoles et au presbytère de Trois-Pistoles. Pour informations, on appelle au 851-1391.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...

    Publié à 6h00

    L’autrice Rébecca Déraspe gagne le prix Jovette-Marchessault

    Alors que sa pièce de théâtre «Janette» suscite l’intérêt de toute la province, l’autrice originaire de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe a remporté, le 28 avril, le prix Jovette-Marchessault qui vise à reconnaître le rayonnement et la contribution des femmes artistes du milieu théâtral montréalais. Ce prix, remis par le Conseil des arts de ...

    7 mai 2025 | 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...