X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux musiciens d'ici dans «Les menteries d’un conteux de basse-cour»

durée 19 juin 2011 | 10h58
  • Trois-Pistoles - Ce ne sont pas les beaux talents qui manquent dans le Bas-Saint-Laurent. Ceux qui assisteront à la pièce Les menteries d’un conteux de basse-cour  auront le plaisir de découvrir deux musiciens qui sauront les émouvoir.

    Isabelle Cadieux-Landreville, de Rimouski, est une musicienne accomplie malgré son jeune âge (21 ans). Diplômée en musique, professeur de piano et accordéoniste, elle a participé à plusieurs spectacles et récitals. En 2009, elle a  été finaliste nationale en interprétation musicale, théâtre et cirque dans le grand concours Cégeps en spectacle.

    Elle a aussi fait une longue tournée en Colombie-Britannique pour y accompagner différents artistes et groupes musicaux. Ses compositions musicales sont présentées  partout au Québec et au Canada anglais. Dans Les menteries d’un conteux de basse-cour, Isabelle Cadieux-Landreville représente la mère d’Abel Beauchemin dans l’apogée de sa jeunesse. Elle y joue de l’accordéon.

    Félix Charbonneau


    Né à Senneterre en Abitibi, Félix Charbonneau étudie le piano classique dans son enfance, puis se passionne pour la guitare, le violoncelle et le violon. Après des études en génie mécanique, il devient entrepreneur dans la transformation du bois. La crise forestière  le fait migrer de Senneterre à Saint-Fabien où, tout en étudiant toujours la musique,  il se fait luthier.

    Avec sa jeune famille, il déménage à Saint-Mathieu-de-Rioux et se spécialise dans la rénovation et le radoubage de voiliers. Mais la musique reste toujours sa grande passion et il participe à plusieurs spectacles dans le  Bas-du-Fleuve. Dans Les menteries d’un conteux de basse-cour, Félix Charbonneau représente le père d’Abel dans l’apogée de sa jeunesse.

    Deux jeunes musiciens qui vous font joyeusement aller les harlapattes et swigner la Basquaise dans le fond de la boîte à bois, voilà ce que vous découvriez en assistant aux représentations de Les menteries d’un conteux de basse-cour, la nouvelle pièce de théâtre de Victor-Lévy Beaulieu, à l’affiche du Caveau-Théâtre des Trois-Pistoles du 2 juillet au 20 août prochains.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...

    Publié à 6h00

    L’autrice Rébecca Déraspe gagne le prix Jovette-Marchessault

    Alors que sa pièce de théâtre «Janette» suscite l’intérêt de toute la province, l’autrice originaire de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe a remporté, le 28 avril, le prix Jovette-Marchessault qui vise à reconnaître le rayonnement et la contribution des femmes artistes du milieu théâtral montréalais. Ce prix, remis par le Conseil des arts de ...

    7 mai 2025 | 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...