X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean Maheux en vedette dans la nouvelle pièce de VLB

durée 18 juin 2011 | 10h54
  • Trois-Pistoles - Le comédien Jean Maheux jouera le rôle d’Abel Beauchemin dans Les menteries d’un conteux de basse-cour, la nouvelle pièce de Victor-Lévy Beaulieu qui sera à l’affiche du Caveau-Théâtre du 2 juillet au 20 août.

    Il a été remarqué pour son interprétation magistrale de L’Homme de la Mancha  (mise en nomination pour la meilleure interprétation masculine pour ce rôle par l’Académie québécoise du théâtre). Il a joué aussi  dans de nombreuses autres pièces de théâtre, dont Antoine dans Antoine et Cléopâtre sous la direction de Lewis Furey au Théâtre du Nouveau Monde et dans Billy l’Éclopé de Martin McDonagh à la Compagnie Jean Duceppe.

    Jean Maheux a été de l’aventure de trois opéras créés par Chants libres : Le vampire et la nymphomane de Serge Provost et Claude Gauvreau, L’enfant des Glaces de Zack Settel et Pauline Vaillancourt, et L’Archange de Louis Dufort et Alexis Nouss.

    Interprète de l’énigmatique Henri Beaulieu dans le téléroman L’auberge du chien noir, Jean Maheux a incarné avec brio le personnage d’André Laurendeau dans la série télévisuelle Chartrand et Simonne.

    De Jean Maheux, Nicolas Gendron a écrit qu’il est un artiste exceptionnel qui privilégie les productions singulières, l’expérimentation et la création : « Jean Maheux a le souci de bien faire les choses, mais aussi de les réinventer. »


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...

    Publié à 6h00

    L’autrice Rébecca Déraspe gagne le prix Jovette-Marchessault

    Alors que sa pièce de théâtre «Janette» suscite l’intérêt de toute la province, l’autrice originaire de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe a remporté, le 28 avril, le prix Jovette-Marchessault qui vise à reconnaître le rayonnement et la contribution des femmes artistes du milieu théâtral montréalais. Ce prix, remis par le Conseil des arts de ...

    7 mai 2025 | 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...