X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quatre rendez-vous de haut niveau

durée 10 juin 2011 | 14h02
  • Rivière-du-Loup -  Des artistes reconnus mondialement, des spectacles solo et des formations imposantes tant par leur qualité que le nombre d’artistes sur scène,  la série des concerts classiques 2011-2012 du Centre culturel a de quoi satisfaire les plus exigeants.

    Le coup d’envoi sera donné par André Gagnon. Les amateurs de musique classique l’attendaient impatiemment. Le Centre culturel de Rivière-du-Loup répond à une demande du public qui souhaitait avoir à nouveau l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire.

    Le 11 novembre 2011
    André Gagnon : « Les Chemins ombragés »

     
    Après presque 15 ans d’absence sur les scènes du Québec, André Gagnon, sans conteste l’un de nos plus grands compositeurs, revient nous émouvoir avec ce concert inspiré de son nouvel album, « Les Chemins ombragés ».  Accompagné d’un ensemble de cordes, ce pianiste de grand talent nous fera découvrir ses nouvelles pièces et renouvellera notre plaisir d’entendre ses plus grands succès.

    Le 2 décembre 2011 : l’OSE
       
    L’Orchestre symphonique de l’Estuaire vous propose une soirée avec Beethoven et André Laplante sous l’habile direction du maestro Luc Chaput en compagnie des musiciens de l’orchestre. Pianiste québécois, André Laplante est considéré à juste titre comme l’un des grands virtuoses romantiques de nos jours.  Dans la foulée de sa Médaille d’argent au prestigieux Concours international Tchaïkovski à Moscou, il s’est produit sur les scènes du monde entier avec des orchestres renommés.

    Le 1er mars 2012 : Marie-Josée Lord « Bouillon »
     
    « Bouillon », un spectacle surprenant où l’artiste saura vous envoûter par sa voix, sa présence et son répertoire. Accompagnée sur scène par ses deux musiciens, Marie-Josée Lord vous transportera dans l’univers coloré et lyrique qui est le sien, en mélangeant les genres avec finesse où les Plamondon, Lama et Ferland côtoient Bizet et Verdi.
     
     

    Le 31 mars 2012 : Angèle Dubeau et La Pietà

     
    «Silence… on joue!» Des mélodies inspirantes peuplées de souvenirs, de grands moments cinématographiques.  Les plus grands compositeurs du 20e siècle ont composé pour le 7e art et en ont souvent été inspirés. De grands moments musicaux empreints de romantisme, d’émotions pures et de sérénité.  Un concert classique qui vous fera vibrer d’émotions! (Photo : Luc Robitaille)

     
    La période d’abonnement aux différentes séries spectacles se poursuit jusqu’au 1er octobre. Le formulaire d’abonnement est disponible au www.centreculturelrdl.com ou appelez au 418 867-6666.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...

    Publié à 6h00

    L’autrice Rébecca Déraspe gagne le prix Jovette-Marchessault

    Alors que sa pièce de théâtre «Janette» suscite l’intérêt de toute la province, l’autrice originaire de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe a remporté, le 28 avril, le prix Jovette-Marchessault qui vise à reconnaître le rayonnement et la contribution des femmes artistes du milieu théâtral montréalais. Ce prix, remis par le Conseil des arts de ...

    7 mai 2025 | 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...