Les étudiants en Graphisme exposent
Les 40 finissants exhiberont leurs travaux à l’aide d’un portfolio spécialement fabriqué pour cet événement. « Après trois ans de formation à étudier l’édition, la publicité, le multimédia, l’emballage et l’identification visuelle, ils sont maintenant prêts à migrer vers le marché du travail, ainsi que vers l’université où ils pourront approfondir leur vision graphique. Peu importe le chemin qu’ils emprunteront, ces futurs graphistes influenceront bientôt notre quotidien » souligne Jacques Marchand, enseignant en Graphisme.
Le studio-stage Graphikos est un stage d’entraînement qui permet aux finissantes et finissants du programme de Graphisme de travailler concrètement dans leur domaine en réalisant des projets, avec des clients réels, encadrés par des enseignants.
Depuis 1986, le programme Graphisme du Cégep offre un stage à ses finissants. C’est en 1999 que le studio-stage Graphikos, aussi défini comme la guilde des graphistes du Collège, voit le jour afin de créer un sentiment d’appartenance pour tous les étudiants ayant reçu leur formation à Rivière-du-Loup. On peut visiter le site Internet de Graphikos au http://graphikos.cegep-rdl.qc.ca.
Toute la population est invitée à venir apprécier l’exposition pendant les heures d’ouverture du Cégep (entrée par le 80, rue Frontenac). Le vernissage aura lieu le mardi 5 mai, à 17 h, à la salle Gaétan-Blanchet.