X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La région en vedette dans un vidéoclip de Bleu Jeans Bleu

Chargement du vidéo
durée 29 novembre 2023 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Les amateurs du populaire du groupe Bleu Jeans Bleu reconnaitront de nombreux visages connus et des paysages de la région de Rivière-du-Loup et du Kamouraska dans le tout nouveau vidéoclip de la chanson «Crazy carpet», diffusé le 27 novembre.

    Dans certaines scènes extérieures on peut reconnaître le sentier des Cabourons à Saint-Germain-de-Kamouraska. Le vidéoclip a été tourné à la mi-novembre. Dans la scène finale de course de «crazy carpet», les actrices principales s’élancent sur une minuscule trace de neige à l’arrière du Centre Premier Tech à Rivière-du-Loup, où une glissade est habituellement aménagée en hiver. On entend alors le refrain «La Crazy carpet c’est pas pour les doux/Même quand tu penses que ça va y aller smooth/Y’a toujours une façon de manquer son coup».

    Un clin d’œil aux gens de la région. En l’absence de neige naturelle, de la neige de l’aréna a été transportée pour les besoins de la cause. Le coréalisateur du vidéoclip, Guillaume Monette, s’est installé à Rivière-du-Loup en 2020, après avoir vécu et travaillé à Montréal pendant 18 ans.

    «Le clip a été filmé en partie dans les locaux de CrossFit RDL. Ils nous ont tout prêté, c’est génial comment ils nous ont aidés, explique-t-il. Les gens sont tellement sympathiques et partants dans le coin, ça a vraiment bien été.»

    Le vidéoclip est basé sur une scène d’entrainement de Rocky IV, mais avec des femmes fortes dans les rôles principaux. On peut reconnaître Renée Leblanc de Trois-Pistoles, Jade Beaulieu, Julie-Anne Pelletier, Benoit Ouellet et Émile-Olivier Desgens de Rivière-du-Loup dans la distribution.

    «Une fois qu’on a eu l’idée, nous avions besoin d’athlètes. Karine Lamontagne [l’assistante à la réalisation] connaissait déjà Renée et j’ai trouvé Jade en me promenant sur Facebook. Je suis content du résultat et j’ai eu un malin plaisir à montrer le fleuve, les cabourons. Si tu habites dans le coin, c’est sûr que tu reconnais les endroits», souligne Guillaume Monette.

    Ce dernier a travaillé sur six vidéoclips pour Bleu Jeans Bleu avec son complice Marc-André Laurin, dont celui de la chanson «Coton Ouaté» qui a tout changé pour le groupe et pour les deux réalisateurs.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...

    21 juillet 2024 | 6h02

    Maxim Martin en rodage de son sixième spectacle solo

    Après cinq spectacles en solo, un livre et sa série Max et Livia sur son quotidien avec sa fille, Maxim Martin est enfin de retour sur scène. Il sera de passage à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles le 2 aout pour un spectacle présenté par Diffusion 3P. Avec «Bon Chien», l'humoriste propose une immersion dans sa quête complexe et ...