X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une création de la chorégraphe Soraïda Caron en sélection officielle à la Biennale Parcours Danse

durée 27 novembre 2023 | 06h31
  • La dernière création «Élégante chair» de la chorégraphe Soraïda Caron sera en sélection officielle lors de la Biennale Parcours Danse à Montréal.

    «Élégante chair» est un duo inspiré des oeuvres de la sculpteure bas-laurentienne Ito Laïla Le François. Dans cette pièce, la chorégraphe répond à la question suivante : et si les oeuvres vivaient, comment danseraient-elles ? La compagnie présentera un extrait le mercredi 29 novembre au centre chorégraphique Circuit-Est.

    Conçu et réalisé par La Danse sur les routes du Québec, depuis 2003, Parcours Danse se positionne en tête de file des plateformes consacrées exclusivement à la danse en Amérique du Nord. L’événement accueille plus de 300 professionnels du Québec, du Canada et de l’international, dont une centaine de diffuseurs et 150 artistes, compagnies de création, agents et autres travailleurs et travailleuses culturelles.

    La 19e édition de Parcours Danse propose 50 œuvres en sélection officielle qui offrent un regard unique sur la richesse des langages et des esthétiques chorégraphiques d’ici.

    « Je suis enchantée de participer à cet événement hautement important pour le milieu de la danse au Québec. Y présenter une vitrine est une belle opportunité. Plus de 300 diffuseurs et artistes sont attendus lors de cette biennale. C’est tout simplement un oasis de rencontres», s’exclame la créatrice Soraïda Caron, directrice de Mars elle danse.

    Fondée en 2015, Mars elle danse a élu son laboratoire de recherche à Trois-Pistoles au Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h02

    Maude Audet à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles

    Après non pas un, mais deux rendez-vous manqués en raison de la pandémie, L'œil de la tempête accueillera Maude Audet dans la chaleureuse Forge à Bérubé de Trois-Pistoles ce samedi 24 février à 20 h. Maude Audet est une force tranquille, lumineuse. Ayant tracé un sentier à son image dans le paysage artistique québécois, elle crée sa musique comme ...

    22 février 2024 | 13h58

    Le spectacle de Roch Voisine est maintenu à Rivière-du-Loup

    Malgré l’annonce du report de la tournée de Roch Voisine au Québec, en Ontario, en Belgique et en France cet hiver, la date de spectacle prévue à Rivière-du-Loup le 14 juin juin lors du Musique Fest est maintenue, a confirmé l’organisateur Steeve Drapeau. Le chanteur a subi une infection à l’oreille qui s’est aggravée. Les spécialistes ont jugé ...

    21 février 2024 | 6h58

    Le pied de nez d’Ariane Michaud à la beauté d’influence

    L’autrice Ariane Michaud, native de L’Isle-Verte, étale ses complexes d’antan comme une liste d’épicerie, en prémices de son livre autofictionnel «Ma laideur n’influence personne». Au fil de cette autofiction anatomique, elle décortique sa réflexion tout comme elle dissèque son corps. Un cheminement qu’elle aurait aimé lire lorsqu’elle était ...