X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cécile Soucy publie son deuxième roman «La résilience en héritage»

durée 12 novembre 2023 | 06h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’autrice de Rivière-du-Loup, Cécile Soucy, a fait paraître le deuxième tome de sa série intitulée «Serendipité» à la mi-octobre. Ce roman raconte l’histoire de mamie Yvette, qui révèlera un secret surprenant à sa petite-fille Aurélie, qui était le personnage principal du tout premier livre. Le temps et la résilience deviendront leurs meilleurs alliés.

    Après s’être découvert une passion pour la création littéraire en 2019 lors d’ateliers d’écriture organisés à la bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup, Cécile Soucy a réalisé son rêve d’écrire un premier roman.

    Pour y parvenir, elle s’est inscrite au certificat de création littéraire à l’Université Laval à temps partiel. «Ce n’était pas du tout un projet de retraite d’écrire un livre, mais je sentais que j’avais des histoires à raconter», explique l’autrice louperivoise.

    Elle a ensuite rédigé le premier jet de son roman, avant de le laisser dans un tiroir pendant plusieurs jours sans y retoucher.

    «J’ai toujours écrit et je me suis toujours raconté des histoires, c’est intéressant de voir où ça peut nous mener. Il arrive toujours des choses qu’on ne peut pas prévoir lorsqu’on crée», ajoute Cécile Soucy. Cette dernière travaille depuis deux ans sur la rédaction de son deuxième tome, intitulé «La résilience en héritage.»

    «Il y a tellement de choses qu’on peut faire, l’écriture, c’est un beau passe-temps et je me rends compte que les gens s’identifient beaucoup à ce qu’ils lisent», conclut Mme Soucy. Dans son deuxième roman, l’autrice raconte la vie d’Aurélie qui a pris une direction inattendue il y a sept ans. Cette nouvelle route l’a conduite jusqu’en Nouvelle-Zélande. Vivre loin des siens devient de plus en plus difficile pour elle. La proximité avec sa grand-mère lui manque terriblement. C’est pourquoi elle décide de retourner auprès des siens.

    «La résilience en héritage» a été publié aux éditions Escapade Répit Bonheur et il sera disponible en librairie en novembre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 juillet 2024 | 6h59

    La première de «Marie Blanc» est présentée à guichets fermés

    La première de la pièce de théâtre musicale «Marie Blanc, Une histoire du Témiscouata», produite à Témiscouata-sur-le-Lac, a été présentée à guichets fermés le 18 juillet au BeauLieu culturel. Ce départ est encourageant pour les 9 prochains spectacles à venir, selon Annie Desrochers, directrice générale par intérim de la salle de spectacle. «Les ...

    21 juillet 2024 | 7h36

    Soirées de contes à la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska

    En collaboration avec la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt, Janlutin Conte présentera des soirées de contes, les 6 et 8 août prochains, dans la cour de la Vieille-École de Saint-André-de-Kamouraska. Dès 19 h, la population est invitée à venir entendre des histoires dans un magnifique décor et, par la même occasion, visiter l’exposition qui se ...

    21 juillet 2024 | 6h02

    Maxim Martin en rodage de son sixième spectacle solo

    Après cinq spectacles en solo, un livre et sa série Max et Livia sur son quotidien avec sa fille, Maxim Martin est enfin de retour sur scène. Il sera de passage à l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles le 2 aout pour un spectacle présenté par Diffusion 3P. Avec «Bon Chien», l'humoriste propose une immersion dans sa quête complexe et ...