X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement des Shows de St-Mo à l’Espace collectif Berger

durée 12 octobre 2023 | 06h03
  • De nombreux artistes locaux seront en spectacle le 14 octobre à partir de midi à l’occasion des tous premiers Shows de St-Mo, organisés à l’Espace collectif Berger de Saint-Modeste.

    Mathieu Stellaire, Marilie Bilodeau, Éric Gagné, Kourage, Pas Pire Pantoute, Collation ainsi qu’un DJ set de vinyles de musique québécoise, présenté par Bastien Banville et Mathieu Boucher, font partie de cette programmation de 12 heures de musique en continu.

    «Au départ, le comité organisateur devait travailler sur un moyen de financement pour la rénovation du jubé dans l’ancienne église en espace VIP. On veut en faire une sorte de mini salle pour un 5 à 7 à louer, avec une capacité de 40 à 50 personnes», explique le conseiller municipal à Saint-Modeste, Émile-Olivier Desgens.

    L’objectif est de faire connaitre l’Espace collectif Berger, de mettre en valeur cette nouvelle salle de spectacles et de créer de l’engouement pour la bannière les Shows de St-Mo. «Nous voulons que l’Espace collectif Berger devienne un point de rencontre culturel près de Rivière-du-Loup. C’est une première édition des Shows de St-Mo et on veut que ça continue dans le futur», ajoute M. Desgens.

    À la programmation artistique s’ajoute une halte gourmande avec les produits de nombreux acteurs de la scène alimentaire régionale, soit la Microbrasserie aux Fous brassant, la Distillerie Fils du Roy, le traiteur Cro-Magnon BBQ, le brasseur itinérant Barbe rouge et le restaurant le Mod’Este.

    Deux encans seront aussi organisés afin de financer les travaux du jubé. Des œuvres et des produits seront mis en vente lors d’un encan silencieux. Lors d’un deuxième encan, les talents et compétences des membres du conseil municipal de Saint-Modeste seront offerts aux miseurs.

    Les billets (qui sont plutôt des verres officiels de l’évènements) sont disponibles la Municipalité de St-Modeste, auprès des membres du conseil municipal, à la Microbrasserie Aux Fous Brassant, à la Coopsco du Cégep de Rivière-du-Loup et ligne sur Quidigo.

    Les détails de la programmation sont disponibles au  lesshowsdestmo.wordpress.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juin 2024 | 6h44

    Encourager les jeunes à lire avec le Club de lecture d’été TD

    L’école est sur le point de se terminer et pour encourager les jeunes à lire pendant leurs vacances, le Club de lecture d’été TD revient pour une deuxième année consécutive à Rivière-du-Loup sous le thème « 4, 3, 2, 1, on décolle!». Du 22 juin au 10 août, les jeunes sont invités à quitter la Voie lactée et à partir à l’aventure à bord du vaisseau de ...

    18 juin 2024 | 14h16

    Ouverture de la Maison du notaire pour l’été

    La Maison du notaire de Trois-Pistoles lancera sa saison estivale le jeudi 20 juin, en mode 5 à 7. La population est invitée à venir célébrer la réouverture de la boutique d’artisanat local, du nouvel espace café et des espaces musées, mais surtout le vernissage de la première exposition d’art estivale. Intitulée «Le grand bal», l’exposition est ...

    17 juin 2024 | 13h22

    Musique Fest : le nombre de festivaliers presque doublé

    À sa seconde année de vie, le Musique Fest a connu de nouveaux records, son nombre de festivaliers ayant presque doublé comparativement à 2023. Le site a accueilli 11 500 personnes, dont 4 500 le samedi soir pour les spectacles de la Grand-Messe - Hommage aux Cowboys Fringants, Sara Dufour et Matt Lang. Un résultat qui promet pour le futur. La ...