X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle ligue d’improvisation voit le jour à Rivière-du-Loup

durée 6 octobre 2023 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Quelques semaines après la fin des activités de la Ligue d’improvisation estivale (LIE), Rivière-du-Loup accueillera désormais une toute nouvelle ligue d’improvisation qui sera active toute l’année, le Clan d’improvisation louperivois (CIL).

    Les matchs auront lieu un lundi sur deux dès le 23 octobre à 20 h à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Cette initiative est née du désir de nombreux improvisateurs, dont Raphaël Bernier de la LIE, de continuer à monter sur la scène de façon régulière, même après leur parcours scolaire. La coordonnatrice du CIL, Laurie Dubé, indique que plusieurs d’entre eux sont confrontés à l’impossibilité d’improviser à Rivière-du-Loup une fois les activités de la ligue estivale terminées.

    «Le bassin de joueurs reste le même depuis plusieurs années. Nous voulons ouvrir cette ligue à de nouvelles personnes, promouvoir la relève et recruter des joueurs pour assurer le futur de l’improvisation à Rivière-du-Loup», ajoute Mme Dubé. Elle souligne que cette discipline artistique est populaire auprès des jeunes au secondaire.

    Le CIL comptera quatre équipes de cinq joueurs. Déjà deux places sont comblées par les joueurs «noyaux» dans chaque équipe. Les inscriptions sont ouvertes à toutes les personnes intéressées de la région de Rivière-du-Loup et des municipalités avoisinantes. Un formulaire en ligne est à remplir sur la page Facebook du Clan d’improvisation louperivois.

    Un camp de recrutement ouvert à tous se déroulera le 9 octobre à 19 h à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Des activités de formation seront offertes pour les nouveaux joueurs. La nouvelle ligue est également à la recherche de bénévoles et d’un arbitre pour sa première saison d’activités. Cette initiative est affiliée à l’organisme à but non lucratif Sparages.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 décembre 2024 | 6h59

    PasMort lance son EP «C’est arrivé près de chez vous»

    Le groupe punk PasMort de Rivière-du-Loup a fait paraître le 20 novembre un tout nouvel EP intitulé «C’est arrivé près de chez vous», qui contient quatre chansons teintées d’humour absurde. Avec le succès qu’avait connu son premier album complet «Pas responsable des accidents» en 2022, PasMort souhaitait poursuivre son travail dans la même veine, ...

    10 décembre 2024 | 6h02

    Perspectives inédites : le Bas-Saint-Laurent par Sébastien Rioux

    Dès maintenant et ce jusqu’à la fin décembre, le Café Grains de folie de Trois-Pistoles accueille l’exposition photographique de l’artiste multidisciplinaire Sébastien Rioux. Ce créateur pistolois dévoile six œuvres récentes qui revisitent les paysages du Bas-Saint-Laurent avec une perspective inédite. Sébastien Rioux capture depuis plusieurs ...

    8 décembre 2024 | 6h33

    Appel à projets pour le concours Villes et villages en images

    Pour une dixième édition, le festival de film de Rivière-du-Loup Vues dans la tête de… invite les citoyens et organismes locaux à s’inscrire au concours Villes et villages en images, en collaboration avec la MRC de Rivière-du-Loup, le parc éolien de Viger-Denonville et l’École des métiers du cinéma et de la vidéo. Par leur participation au projet ...

    app-store-badge google-play-badge