X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle ligue d’improvisation voit le jour à Rivière-du-Loup

durée 6 octobre 2023 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Quelques semaines après la fin des activités de la Ligue d’improvisation estivale (LIE), Rivière-du-Loup accueillera désormais une toute nouvelle ligue d’improvisation qui sera active toute l’année, le Clan d’improvisation louperivois (CIL).

    Les matchs auront lieu un lundi sur deux dès le 23 octobre à 20 h à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Cette initiative est née du désir de nombreux improvisateurs, dont Raphaël Bernier de la LIE, de continuer à monter sur la scène de façon régulière, même après leur parcours scolaire. La coordonnatrice du CIL, Laurie Dubé, indique que plusieurs d’entre eux sont confrontés à l’impossibilité d’improviser à Rivière-du-Loup une fois les activités de la ligue estivale terminées.

    «Le bassin de joueurs reste le même depuis plusieurs années. Nous voulons ouvrir cette ligue à de nouvelles personnes, promouvoir la relève et recruter des joueurs pour assurer le futur de l’improvisation à Rivière-du-Loup», ajoute Mme Dubé. Elle souligne que cette discipline artistique est populaire auprès des jeunes au secondaire.

    Le CIL comptera quatre équipes de cinq joueurs. Déjà deux places sont comblées par les joueurs «noyaux» dans chaque équipe. Les inscriptions sont ouvertes à toutes les personnes intéressées de la région de Rivière-du-Loup et des municipalités avoisinantes. Un formulaire en ligne est à remplir sur la page Facebook du Clan d’improvisation louperivois.

    Un camp de recrutement ouvert à tous se déroulera le 9 octobre à 19 h à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Des activités de formation seront offertes pour les nouveaux joueurs. La nouvelle ligue est également à la recherche de bénévoles et d’un arbitre pour sa première saison d’activités. Cette initiative est affiliée à l’organisme à but non lucratif Sparages.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...

    8 mai 2025 | 6h00

    L’autrice Rébecca Déraspe gagne le prix Jovette-Marchessault

    Alors que sa pièce de théâtre «Janette» suscite l’intérêt de toute la province, l’autrice originaire de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe a remporté, le 28 avril, le prix Jovette-Marchessault qui vise à reconnaître le rayonnement et la contribution des femmes artistes du milieu théâtral montréalais. Ce prix, remis par le Conseil des arts de ...

    7 mai 2025 | 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...