X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Gouache en spectacle à Rivière-du-Loup

durée 12 septembre 2023 | 06h54
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    L’humoriste Simon Gouache sera de passage au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup le 16 septembre prochain pour présenter son troisième spectacle en solo, «Live». Il abordera différents changements, de même qu’une nouvelle vision de la vie liés à son rôle de père des deux dernières années.

    «Je pense que j’arrive avec un show qui va surprendre […] C’est un show que je trouve bien écrit, bien performé. Les sujets sont le fun à faire. […] Je pense que ça va autant plaire aux gens qui me suivent qu’aux gens qui me découvrent », explique l’humoriste.

    «Live» s’adresse à un public général. «Quand j’écrivais ce show-là, pour moi, c’était très important que ça reste accessible pour tout le monde, autant ceux qui ont des enfants que ceux qui n’en ont pas», mentionne Simon Gouache. Sans pour autant être centré sur la parentalité, l’humoriste cherche à rejoindre des personnes, toutes générations confondues, qui vivent la même chose ou qui sont confrontés à d’autres changements.

    Il lui aura fallu près d’un an et demi pour préparer ce troisième spectacle, qu’il considère comme un « point tournant » de sa carrière d’artiste. «Pendant que je l’écrivais, je sentais qu’il y avait quelque chose de spécial avec ce show-là. […] J’avais l’impression que ça allait être mon meilleur show à ce jour, et je pense que ce l’est», souligne l’humoriste. Par le titre «Live», Simon Gouache souhaitait évoquer à la fois la simplicité et la sobriété, mais également la puissance. Il s’est tourné vers son « essence », sa passion : la scène.

    D’une durée de 1 h 45, le spectacle de Simon Gouache sera présenté au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup le samedi 16 septembre, dès 20 h. La première partie sera assurée par l’humoriste et bon ami de Simon Gouache, François Boulianne.

    Il est toujours possible de se procurer des billets au Centre culturel Berger ou en ligne au www.rdlenspectacles.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 15h31

    Vernissage de l’exposition «Sur les rives nous avons échoué»

    L’exposition «Sur les Rives nous avons échoué» évoquant les enjeux de pollution du fleuve se déplacera cet été dans plusieurs lieux à travers le Bas-Saint-Laurent. Elle prendra racine sur la traverse de Trois-Pistoles/Les Escoumins le dimanche 23 juin à 19 h à Trois-Pistoles pour un vernissage dans le cadre des festivités de la Fête ...

    23 juin 2024 | 13h29

    Activités de la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles

    Pour le mois de juin, la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours offre plusieurs animations lors de la période estivale, dont la journée Livres en fête, en collaboration avec le Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent. Cette activité est prévue le samedi 29 juin entre 9 h et 12 h. Pour l’occasion, il sera possible de participer à une vente de volumes, lors ...

    21 juin 2024 | 9h28

    Une nuit d’écriture à Rivière-du-Loup pour deux autrices du Bas-Saint-Laurent

    Le 28 juin, Cyntia Dubé et Marie-Jeanne Rioux, deux autrices du Bas-Saint-Laurent, erreront dans les commerces de la région de Rivière-du-Loup, pour écrire pendant toute une nuit, au profit de la Société canadienne du Cancer. Les deux Bas-Laurentiennes ont été touchées de près par le cancer. Mme Dubé est infirmière clinicienne et Mme Rioux est ...