X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement du microfestival Pistole Pistole Pistole à la Maison du Notaire

durée 17 août 2023 | 11h42
  • La Maison du notaire invite la population à la deuxième année du microfestival Pistole Pistole Pistole visant à mettre de l’avant les arts visuels et les pratiques artisanales. Encore cette année, il propose une programmation mêlant créations professionnelles, traditionnelles et ludiques du 18 au 20 aout. 

    La soirée de lancement du vendredi 18 août sera l’occasion de célébrer le vernissage de Dopaminergie, présentée par l’artiste Lysanne Picard, dont le travail constitue la seconde exposition de l’année de La Maison du notaire.


    Les intéressés pourront également prendre part à l’installation artistico-poétique du collectif Les berceurs du temps, qui invite les gens à s’asseoir sur des chaises berçantes trafiquées de manière à permettre aux gens d’y écouter des berceuses récoltées par les artistes au fil de leurs voyages. Les sourcils de Vénus, collectif de poétesses, feront également une courte prestation, à 19 h, de leur plus récent travail. 

    La soirée sera agrémentée d’un espace festin et buvette locale dès 17 h. Les participants pourront y déguster un sandwich au smoked meat ou végé gourmand et une boisson locale incluant le cidre éponyme du festival produit par la cidrerie Pico et une délicieuse slush maison aux fruits locaux. 

    La journée du samedi sera l’occasion de lancer l’édition 2023 du Commando crochet, où les participants sont invités à réaliser des pièces de crochet qui seront rassemblées en une œuvre collective à la fin du festival.


    En après-midi aura lieu une performance de peinture en direct sur un support inusité, ainsi qu’un atelier de créations de pompons. Tous peuvent encore s'inscrire à ces activités, tout est à contribution volontaire et le matériel est fourni.

    À 14 h, se déroulera la prestation de fanfare de l’orchestre continental en clin d'œil à la fanfare pistoloise autrefois dirigée par la notaire Rousseau.

    Le dimanche matin est organisé un pique-nique matinal où les gens pourront déguster café, limonade maison, viennoiseries et participer à l’atelier de peinture sur beignes. Dès 11 h, les participants du Commando crochet seront invitées à joindre leurs pièces à La Maison du notaire, célébrant ainsi la clôture du festival. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 mai 2024 | 9h37

    La bibliothèque Françoise-Bédard en lice pour un important prix d’aménagement

    Un an et demi après sa réouverture, la bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup écrit une nouvelle page de sa belle et captivante histoire. La Ville de Rivière-du-Loup est finaliste aux prix Les Arts et la Ville pour le projet d’agrandissement et de modernisation de son havre culturel. La bibliothèque municipale se retrouve en lice dans ...

    24 mai 2024 | 6h00

    Emilie Clepper en spectacle à la Maison de la culture

    Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle d’Emilie Clepper, «The Family Tour», le vendredi 24 mai à 20 h, en formule Cabaret des mauvaises habitudes, à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. En septembre 2023, Emilie Clepper lançait un album entièrement composé par son père, le légendaire Russell Clepper, qui lui a légué sa ...

    22 mai 2024 | 16h05

    Tremplin de Dégelis : une immersion de haut calibre dans l’univers du spectacle

    La 24e édition du festival Le Tremplin de Dégelis s’est clôturée dimanche dernier devant une salle comble. Pendant les 7 jours du festival, le concours de la relève en chanson et en humour a accueilli 26 artistes émergents du Québec et du Nouveau-Brunswick, qui ont enflammé la Place Desjardins de Dégelis. Les lauréats ont été dévoilés lors de la ...