X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le spectacle de Sylvain Émard présenté au Cégep de Rivière-du-Loup

durée 10 août 2023 | 14h15
  • Dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville de Rivière-du-Loup, l’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le spectacle gratuit «Prélude #1 – Le Cercle de Sylvain Émard Danse», ce vendredi 11 aout à 19 h.

    En raison du mauvais temps, le spectacle qui était initialement prévu à 18 h à l’extérieur dans le stationnement de l’église Saint-Patrice sera finalement présenté à l’intérieur, dans le gymnase principal du Cégep de Rivière-du-Loup. En raison des rénovations effectuées en ce moment à l’intérieur du Centre culturel Berger, la scène n’est pas accessible.

    Les portes ouvrent à 18 h 30 et les spectateurs doivent entrer par le Centre sportif du Cégep de Rivière-du-Loup au 400, rue Landry. Le 5 à 7 prévu dans le parc Blais est annulé.

    Douze interprètes déferlent dans l’espace public pour créer un immense cercle autour duquel s’installent les spectatrices et spectateurs, telle une onde circulaire. Symbole le plus répandu dans la nature, le cercle, forme organique des rassemblements, évoque un esprit de communion et d’unité. 

    Artiste prolifique de notoriété internationale, Sylvain Émard crée sa compagnie, Sylvain Émard Danse, en 1990. D'une théâtralité marquée à ses débuts, son travail s’oriente rapidement vers une danse plus formelle. 

    Ce spectacle est organisé par Rivière-du-Loup en spectacles dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville de Rivière-du-Loup. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2024 | 6h31

    Dévoilement de l’exposition «Un nouveau nid pour nos œuvres»

    Depuis son ouverture, le Centre de jour de la Maison l’autnid offre à ses usagers des ateliers d’art. L’objectif de ceux-ci est de leur permettre d’exprimer leurs sentiments, leurs ressentis ou leurs craintes à travers leurs créations. Une exposition des œuvres créées par les usagers se déroulera du 5 au 28 juin au Café l’Innocent de ...

    16 mai 2024 | 6h59

    Une 3e place aux Francouvertes pour Loïc Lafrance

    Le 28e concours-vitrine musical les Francouvertes a couronné sa gagnante le 13 mai, l’autrice-compositrice-interprète autochtone Soleil Launière. L’artiste originaire de Saint-Antonin, Loïc Lafrance, a terminé sur la 3e marche du podium en réalisant l’un de ses rêves : jouer sur la scène du Club Soda à Montréal. Loïc Lafrance et les membres de ...

    10 mai 2024 | 6h00

    Louyer en papier à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup

    Les œuvres de l’artiste collagiste de Matane Louyer sont présentées du 2 mai au 16 juin dans le hall de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Cette exposition intitulée «Louyer en papier / collages et aquarelles» regroupe des œuvres de cinq collections différentes, réalisées à l’aide de milliers de morceaux de papier. Louyer, de son vrai ...