X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le roman d’Annie Bélanger en demande en Europe

durée 6 août 2023 | 06h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    «Neuf Lunes», le roman noir écrit par l’autrice Annie Bélanger de Saint-Arsène, est en demande à l’étranger. Pour le mois de juillet, 43 % des ventes de l’autrice ont été réalisées en Europe, dont en Allemagne, en France et en Belgique. Elle approche maintenant les 400 copies vendues depuis le lancement en mai.

    «Je ne m’attendais pas à cela du tout. Quand j’ai lancé ‘’Neuf Lunes’’, je pensais en vendre une vingtaine de copies», se souvient Annie Bélanger. Selon elle, l’engouement en Europe pourrait s’expliquer par la critique d’une lectrice et Youtubeuse européenne.

    «Ça m’encourage à continuer d’écrire, j’en vivrais. Les idées sont tellement là. Que les gens l’achètent ou pas, ça restait quand même une passion. Je le prends comme une belle tape dans le dos», explique l’autrice. Elle a écrit «Neuf Lunes» pendant cinq ans, à temps perdu. Le succès de son premier roman l’encourage à prendre son écriture plus au sérieux.

    Au cours des derniers mois, son inspiration ne s’est pas tarie. Annie Bélanger a écrit un deuxième roman, intitulé «L’Élite», qui ira prochainement en révision. Le lancement est prévu en octobre prochain. Comme son premier roman, il sera publié en autoédition.

    De plus, l’autrice de Saint-Arsène écrira une nouvelle dans le Recueil maudit III, qui regroupe 60 auteurs de romans policiers, noirs ou d’horreur du Canada, de la France, de la Suisse et de la Belgique. Les ventes de ce recueil seront remises à l’Association québécoise de prévention du suicide. L’an dernier, Patrick Senécal et Patrice Godin y avaient signé des textes.

    Annie Bélanger participera également à un 5 à 7 découverte au 407, rue Lafontaine à la P’tite Gare de Rivière-du-Loup dans le cadre de la journée «J’achète un livre québécois» avec les autrices Kim St-Pierre et Cyntia Dubé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...

    Publié à 6h00

    L’autrice Rébecca Déraspe gagne le prix Jovette-Marchessault

    Alors que sa pièce de théâtre «Janette» suscite l’intérêt de toute la province, l’autrice originaire de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe a remporté, le 28 avril, le prix Jovette-Marchessault qui vise à reconnaître le rayonnement et la contribution des femmes artistes du milieu théâtral montréalais. Ce prix, remis par le Conseil des arts de ...

    7 mai 2025 | 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...