X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une programmation haute en couleur pour la 17e présentation du festival Les Grandes Fêtes TELUS

durée 2 août 2023 | 15h55
  • À un peu plus de 24 h de l’ouverture de sa 17e édition, le comité organisateur des Grandes Fêtes TELUS est fier de proposer une programmation musicale variée qui mettra en valeur plus d’une vingtaine d’artistes d’ici et d’ailleurs sur ses deux scènes de diffusion.

    «La fébrilité est palpable en ce moment : nous sentons que les festivalières et les festivaliers ont hâte de nous rejoindre au parc Beauséjour autant que nous. L’édition 2023 sera mémorable grâce à la variété d’artistes et de styles musicaux qui sont proposés. Nous sentons que la venue des Cowboys Fringants est très attendue, mais nous avons aussi des gens de partout au Québec qui se déplacent pour voir le groupe métal Five Finger Death Punch, qui offrira une soirée très visuelle», souligne Sébastien Noël, directeur général des Grandes Fêtes TELUS

    La soirée d’ouverture du jeudi 3 août sera festive avec le retour du groupe chouchou Les Cowboys Fringants, qui offrira son premier spectacle à la suite de celui offert sur les plaines d’Abraham en juillet dernier. Le groupe Salebarbes et de la pétillante autrice, compositrice et interprète Sara Dufour précéderont le groupe en ouverture.

    Le vendredi 4 août sera enflammé et métal avec la venue du groupe américain Five Finger Death Punch, qui assure la première partie de la tournée mondiale du groupe Metallica. Rimouski est la première ville canadienne où le groupe tiendra un spectacle à l’été 2023. Le groupe sera précédé du groupe metalcore québécois Feels Like Home et de Linkin Road, un groupe hommage à Linkin Park.

    Le samedi 5 août, sera pop et folk avec la talentueuse Charlotte Cardin, qui lance un tout nouvel album au cours du mois d’août. La foule pourra ainsi chanter et danser sur les plus récentes chansons de la chanteuse Confetti, Looping, 99 nights et Jim Carrey, en plus de pouvoir espérer le dévoilement de quelques nouveautés. Le chanteur américain Phillip Phillips, gagnant de la 11e saison de l’émission American Idol, précédera la chanteuse avec des notes folk connues, dont la chanson Home et Gone, Gone, Gone. C’est l’autrice-compositrice-interprète gaspésienne Mylène Vallée, qui ouvrira la soirée du samedi.

    La soirée de clôture du festival sera rythmée le dimanche 6 août avec la prestation de Lost Frequencies, qui est classé 28e meilleur DJ au monde par le populaire DJ Mag. La plus récente tête d’affiche de Tomorrowland, le plus important festival de musique électronique au monde, promet toute une soirée en matière d’univers sonore et visuel. Le rappeur québécois FouKi assurera la première partie du spectacle, précédé de l’humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais, qui a récemment rempli le Centre Bell pour la fin de sa tournée. Comme le veut la tradition, le festival clôturera sa 17e édition avec le feu d’artifice TELUS.

    LA FRANCOPHONIE À L'HONNEUR

    Pour une seconde édition, la population pourra profiter de prestations artistiques offertes gratuitement sur la scène Hydro-Québec, située à l’agora du parc Beauséjour. Les performances se dérouleront les vendredi, samedi et dimanche après-midi de 14 h à 18 h, en introduction aux spectacles diffusés sur la scène principale. Un total de sept prestations seront diffusées sur la scène Hydro-Québec : les artistes autochtones Anachnid et Matiu, l’humoriste rimouskois Jean-François Otis, les talents country Phil G. Smith et Yanick St-Jacques Band ainsi que les groupes rimouskois Les Monkeys et Les Bâtards.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 avril 2024 | 14h27

    Mise en vente de la carte de membre de Rivière-du-Loup en spectacles

    Rivière-du-Loup en spectacles annonce la date de la mise en vente de sa nouvelle carte de membre, le mercredi 17 avril à midi. Elle offrira plusieurs avantages tout au long de la saison 2024-2025. En plus de soutenir son diffuseur régional, la clientèle obtiendra de nombreux privilèges à l’achat : préventes exclusives 48 heures avant le grand ...

    13 avril 2024 | 10h30

    Le mythe du rêve américain présenté au Centre culturel Berger

    Rivière-du-Loup en spectacles présente la ciné-conférence «Route 66, Le mythe du rêve américain» de Christian Vérot, le mercredi 17 avril à 19 h 30 au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Cette ciné-conférence est une production des Grands Explorateurs. C’est le symbole de la conquête de l’Ouest et de la ruée vers l’or, là où à l’époque les ...

    13 avril 2024 | 6h59

    Des élèves de 4e année de Saint-Antonin organisent un Salon du livre

    Les élèves de 4e année de l’école Lanouette de Saint-Antonin ont reçu environ 300 camarades de classe et proches à leur Salon du livre, qu’ils ont organisé directement dans leur local le 4 avril, sous la supervision de leur enseignante, Johanie Boucher. Au cours des derniers mois, chaque enfant de 4e année devait créer un livre lors d’ateliers ...