X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une fin de semaine à ne pas manquer au Manoir Fraser

durée 1 août 2023 | 15h32
  • Le Manoir Fraser débute en force le début du mois d’août avec plusieurs activités gratuites au programme qui viennent compléter la programmation quotidienne habituelle.

    Fort de sa popularité lors de sa présentation le mois dernier, l'occasion de le visionner le documentaire réalisé par Daniel Breton se présente à nouveau. Du 4 au 6 août, en continu entre 13 h et 15 h, Riviere du Loup Below sera présenté à l'église St. Bartholomew, située au 15, rue du Domaine. Ce documentaire porte sur l’histoire de la présence anglophone à Rivière du Loup et raconte deux histoires à propos de défunts qui reposent au cimetière.

    CINÉ-PIANO

    Puis, le samedi le 5 août, dès 20h30 ne manquez pas Ciné-Piano dans les jardins du Manoir! Ciné-piano, c'est la rencontre entre l'improvisation musicale et le cinéma.  Avec son piano, Roman Zavada redonne une seconde vie aux classiques du cinéma muet qui seront projeté sur un écran durant ses improvisations musicales. Dans un premier temps, il proposera un voyage dans le temps qui mettra en valeur des archives vidéo d'époque de Rivière-du-Loup.

    Avec une narration musicale improvisée et spontanée, Zavada assure une performance hors du commun et comme par magie, devient le complice des images en noir et blanc. Apportez votre chaise de camping et votre couverture. En cas de pluie, l'activité aura lieu à l'église St. Bartholomew.

    THÉ MUSICAL AVEC «FLEURS»

    Le lendemain, le 6 août à 14 h, c’est au tour de «Fleurs», en formule duo d’aimer les jardins du Manoir lors d’un thé musical.  Fleurs, est le projet musical d’Émilie Lévesque, autrice-compositrice-interprète.

    Émilie Lévesque propose des chansons francophones teintées de jazz et de rock progressif. Témoignant d’un espoir indélogeable et de son amour pour la nature, on y découvre au fil des pièces son énergie chaleureuse et sa douceur. Pour l’occasion, elle sera accompagnée de Emmanuel Bérubé Simard, bassiste. L’activité aura lieu à l’intérieur du Manoir en cas de pluie.

    La présentation du documentaire Riviere du Loup Below, les thés musicaux ainsi que Ciné-Piano sont rendus possible grâce à l’Entente de développement culturel. Pour plus de détails à propos des activités, veuillez consulter le www.manoirfraser.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 6h02

    De plus en plus de cinéphiles au festival Vues dans la tête de…

    Le 12e festival de cinéma Vues dans la tête de… a connu une importante hausse de son achalandage comparativement à 2023. L’organisation rapporte une hausse de 131 % de billets individuels vendus et de 25 % des passeports donnant accès à toutes les activités et projections, du 15 au 18 février à Rivière-du-Loup. La tête d’affiche de 2024, le ...

    27 février 2024 | 6h30

    Ouverture du Café créatif et de la Ruche d’art à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup

    De nouveaux services s’ajoutent à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. À compter de samedi, les citoyens pourront fréquenter le Café créatif, où il sera possible de boire et de grignoter tout en lisant un livre emprunté à la bibliothèque, et découvrir la Ruche d’art, un espace communautaire de création. Le troisième étage de l’édifice ...

    26 février 2024 | 10h24

    Collation et Maud Evelyne sélectionnés aux Francouvertes

    Deux formations musicales de la région feront partie du concours-vitrine de la diversité musicale les Francouvertes, qui se déroule à Montréal des mois de mars à mai. Collation de Rivière-du-Loup et Maud Evelyne de Témiscouata-sur-le-Lac monteront sur la scène lors des deux premières soirées, les 11 et 12 mars. Le groupe Collation est un trio de ...