X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nynke Charron montera sur la scène du Festival international de la chanson de Granby

durée 22 juillet 2023 | 06h07
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une jeune artiste de Trois-Pistoles, Nynke Charron, participera au Festival international de la chanson de Granby, dans le volet Jamais trop tôt réservé aux interprètes de 14 à 17 ans. Les 24 musiciens participants de partout au Canada présenteront le fruit de leur travail le 13 aout, au terme de cinq jours de formation.

    Ils feront leurs apprentissages auprès d’Andréanne A. Malette, Charles Robert, Mariane Vallières et Julien Charbonneau. Nynke Charron, âgée de 17 ans, a été sélectionnée pour le volet Jamais trop tôt à la suite de sa participation au Rendez-vous panquébécois de secondaire en spectacle.

    «J’étais vraiment émue et contente quand mon prof me l’a annoncé. C’est une expérience de vie incroyable. Je vais aller chercher le maximum de ces formations», a commenté Nynke Charron. Autodidacte en chant, elle souhaite que cette expérience lui permette de gagner de la confiance en ses capacités musicales et d’apprendre à travailler sa voix.

    L’autrice-compositrice-interprète de Trois-Pistoles a obtenu son laissez-passer pour le Rendez-vous panquébécois après avoir remporté la finale régionale dans la catégorie Création musicale en avril dernier. 

    Pour le moment, Nynke Charron souhaite s’ouvrir le plus d’opportunités possible et elle ira étudier en Science de la nature au Cégep, en plus de poursuivre son développement artistique dans ses temps libres. Elle aimerait éventuellement lancer l’une de ses créations musicales.

    La 55e présentation du Festival international de la chanson de Granby se déroule du 10 au 20 aout. Les 24 jeunes artistes du volet Jamais trop tôt présenteront un spectacle de 24 chansons qu’ils auront écrites, le dimanche 13 aout. Cette soirée sera animée par Andy St-Louis. Le Festival international de la chanson de Granby est l’un des plus importants concours de chansons francophones en Amérique du Nord.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Marilie Bilodeau présentera des prestations musicales spontanées cet été à Trois-Pistoles

    Pour une deuxième année consécutive, la chanteuse et interprète Marilie Bilodeau de Trois-Pistoles présente des prestations «mariliennes» spontanées, des moments musicaux impromptus à la marina de Trois-Pistoles. En l’espace de 6 semaines, les citoyens et touristes de passage pourront l’entendre lors de 10 représentations. S’accompagnant au ...

    Publié à 6h30

    Vrille art actuel annonce la deuxième résidence de création de sa programmation estivale 2024

    Vrille art actuel annonce la deuxième résidence de création de sa programmation estivale 2024 «Cultivar : faire terroir». En effet, du 18 juillet au 4 août, la ferme 40 Arpents accueillera la famille Carrier-Bouchard pour la réalisation du projet «De la terre à la table». Le public est convié à une soirée de projection en plein air le lundi 22 ...

    12 juillet 2024 | 6h00

    Une troisième édition du Festuaire de Cacouna les 19 et 20 juillet

    Fidèle à sa mission de faire découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs et d’occuper le cœur de ce petit village côtier du Bas- Saint-Laurent avec des formes d’art diversifiées, le Festuaire de Cacouna promet d’être l’événement culturel de l’été. Dans une formule 100% gratuite pour les citoyens, l’édition 2024 comprend des prestations poétiques, ...