X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nynke Charron montera sur la scène du Festival international de la chanson de Granby

durée 22 juillet 2023 | 06h07
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une jeune artiste de Trois-Pistoles, Nynke Charron, participera au Festival international de la chanson de Granby, dans le volet Jamais trop tôt réservé aux interprètes de 14 à 17 ans. Les 24 musiciens participants de partout au Canada présenteront le fruit de leur travail le 13 aout, au terme de cinq jours de formation.

    Ils feront leurs apprentissages auprès d’Andréanne A. Malette, Charles Robert, Mariane Vallières et Julien Charbonneau. Nynke Charron, âgée de 17 ans, a été sélectionnée pour le volet Jamais trop tôt à la suite de sa participation au Rendez-vous panquébécois de secondaire en spectacle.

    «J’étais vraiment émue et contente quand mon prof me l’a annoncé. C’est une expérience de vie incroyable. Je vais aller chercher le maximum de ces formations», a commenté Nynke Charron. Autodidacte en chant, elle souhaite que cette expérience lui permette de gagner de la confiance en ses capacités musicales et d’apprendre à travailler sa voix.

    L’autrice-compositrice-interprète de Trois-Pistoles a obtenu son laissez-passer pour le Rendez-vous panquébécois après avoir remporté la finale régionale dans la catégorie Création musicale en avril dernier. 

    Pour le moment, Nynke Charron souhaite s’ouvrir le plus d’opportunités possible et elle ira étudier en Science de la nature au Cégep, en plus de poursuivre son développement artistique dans ses temps libres. Elle aimerait éventuellement lancer l’une de ses créations musicales.

    La 55e présentation du Festival international de la chanson de Granby se déroule du 10 au 20 aout. Les 24 jeunes artistes du volet Jamais trop tôt présenteront un spectacle de 24 chansons qu’ils auront écrites, le dimanche 13 aout. Cette soirée sera animée par Andy St-Louis. Le Festival international de la chanson de Granby est l’un des plus importants concours de chansons francophones en Amérique du Nord.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h23

    Les journées de la culture à Cacouna

    Trois activités sont prévues les 29 et 30 septembre à Cacouna à l’occasion des Journées de la culture. Exposition de photos, lecture publique, causerie et atelier d’expérimentation font partie de la programmation. Le vernissage de l’exposition de photos «Nature Culture» de Denise Beaulieu aura lieu en formule 5 à 7 le 29 septembre. Elle met en ...

    Publié à 6h33

    «Préfontaine», le nouvel opus de Maud Evelyne

    La poète, chanteuse et musicienne originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, Maud Evelyne, lancera son premier album complet intitulé «Préfontaine» le vendredi 13 octobre. Pour ce nouvel opus, elle a choisi d’explorer des avenues plus rock, sans se mettre de limites. «C’est un album qui a maturé pendant un certain temps. J’ai écrit 12 chansons depuis ...

    29 septembre 2023 | 13h16

    René et Kevin Lévesque reviennent chanter à Rivière-du-Loup

    Le duo père-fils formé de René et Kevin Lévesque offrira un tour de chant le 30 septembre à 19 h 30 à la salle du Club des 50 ans et plus, située au 15, rue Frontenac à Rivière-du-Loup. Ce spectacle sera aussi l’occasion de souligner les 40 ans du départ de René Lévesque de sa ville natale. «La chanson d’ouverture, ‘’Je reviens’’ de Renée Martel ...