X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yoann Guay lance son nouveau projet musical à Trois-Pistoles

durée 6 juillet 2023 | 10h51
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le 6 juillet à 19 h 30, l’auteur-compositeur-interprète de Trois-Pistoles Yoann Guay lancera son nouveau mini-album (EP) de cinq chansons au Caveau des Trois-Pistoles, la concrétisation de son projet musical qu’il mène depuis plus d’un an.

    Il interprètera ses nouvelles pièces lors de cet événement, en plus d’offrir des reprises de pièces populaires lors de la deuxième partie de ce spectacle, qui sera présenté gratuitement.

    Au cours des derniers mois, ses quatre chansons les plus récentes ont été diffusées au compte-gouttes sur le Web. «Ça me donnait à chaque fois la chance de voir les réactions. ‘’Somebody New’’ est vraiment la plus populaire. Pendant un spectacle à Rivière-du-Loup, les gens chantaient les paroles avec moi et c’était vraiment spécial», raconte Yoann Guay, qui utilise maintenant le nom d’artiste Yoann31.

    «Je me suis dit que tant que je n’aurai pas la conviction que j’ai écrit 11 bonnes chansons, je préfère offrir les meilleures sur un EP pour mieux concentrer mes efforts. Il était temps que je montre au public ma nouvelle écriture et mon style musical», estime le musicien. 

    Sa cinquième chanson originale sera dévoilée officiellement lors du lancement de l’album. Yoann Guay s’est donné le défi d’écrire des chansons en anglais afin d’expérimenter d’autres styles musicaux et de sortir de sa zone de confort.

    Pour ce deuxième opus, il a collaboré avec le Sonar et les musiciens Raphaël Gagnon-Caron (batterie), Bastien Banville (basse, synthétiseur) et Mathieu Boucher (producteur, guitares, voix). Cet automne, Yoann Guay sera de retour en studio pour enregistrer de nouvelles pièces. D’ici là, il offrira quelques prestations en juillet et en aout dans la région, en formule acoustique.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 juin 2024 | 6h44

    Encourager les jeunes à lire avec le Club de lecture d’été TD

    L’école est sur le point de se terminer et pour encourager les jeunes à lire pendant leurs vacances, le Club de lecture d’été TD revient pour une deuxième année consécutive à Rivière-du-Loup sous le thème « 4, 3, 2, 1, on décolle!». Du 22 juin au 10 août, les jeunes sont invités à quitter la Voie lactée et à partir à l’aventure à bord du vaisseau de ...

    18 juin 2024 | 14h16

    Ouverture de la Maison du notaire pour l’été

    La Maison du notaire de Trois-Pistoles lancera sa saison estivale le jeudi 20 juin, en mode 5 à 7. La population est invitée à venir célébrer la réouverture de la boutique d’artisanat local, du nouvel espace café et des espaces musées, mais surtout le vernissage de la première exposition d’art estivale. Intitulée «Le grand bal», l’exposition est ...

    17 juin 2024 | 13h22

    Musique Fest : le nombre de festivaliers presque doublé

    À sa seconde année de vie, le Musique Fest a connu de nouveaux records, son nombre de festivaliers ayant presque doublé comparativement à 2023. Le site a accueilli 11 500 personnes, dont 4 500 le samedi soir pour les spectacles de la Grand-Messe - Hommage aux Cowboys Fringants, Sara Dufour et Matt Lang. Un résultat qui promet pour le futur. La ...