X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Une réussite sur toute la ligne» pour le Musique Fest de Rivière-du-Loup

durée 20 juin 2023 | 06h57
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    À la suite de trois jours de spectacles où se sont relayés Loud, Ludovick Bourgeois, Jonathan Roy et les 2 Frères, le comité organisateur du Musique Fest de Rivière-du-Loup peut dire «mission accomplie». Entre 6000 et 7000 personnes ont foulé le site du festival durant ces soirs complètement musique malgré un temps frisquet. Steeve Drapeau, président du CA, assure que ce n’est que le début d’une grande aventure.

    Selon l’homme d’affaires, plusieurs personnes ont hésité à participer au Musique Fest cette année, ne sachant pas à quoi s’attendre. Cependant, après la publication des photos et de la vidéo de l’évènement les réseaux sociaux dans les derniers jours, il reçoit des échos de gens qui souhaitent être de la partie l’an prochain.

    Le comité organisateur a reçu de nombreux commentaires positifs concernant la première tenue de son festival allant de «wow», «trois jours magiques» à «Rivière-du-Loup avait besoin d’un festival d’envergure comme celui-là». «Je pense que les gens ont vraiment vécu une belle expérience», avance le président.

    «Ça a été hyper valorisant pour tous les membres du comité d’avoir vu les gens profiter de l’évènement, sourire, être en amis, en famille, danser, chanter, hurler. Ça a été notre récompense, quelque part, après plusieurs mois, de rencontre de travail et d’énergie», indique M. Drapeau. 

    De voir la satisfaction sur le visage des festivaliers et d’avoir déjà atteint la rentabilité financière pour l’évènement rend très heureux les organisateurs. Les artistes se sont aussi réjouis de la réponse des spectateurs. «Il y en a plusieurs qui pensaient que ce n’était pas notre première édition. Ça nous fait un petit velours de se faire dire ça», confie Steeve Drapeau.

    Davantage de détails dans votre édition papier du 21 juin.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Une seconde soirée-spectacle d’envergure pour les Arabesques de Rivière-du-Loup

    À la suite du vif succès remporté lors de la première édition de sa soirée-spectacle de patinage artistique tenue en 2023, les Arabesques récidivent avec une seconde édition, qui se tiendra le samedi 20 avril, dès 19 h, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. En plus des numéros de patinage artistique qui y sont présentés, le club intègrera de ...

    15 avril 2024 | 6h31

    Sortie 2024 : exposition de fin d’études en arts visuels

    Les élèves en Arts visuels du Cégep de Rivière-du-Loup qui termineront leur parcours collégial en mai prochain présentent Sortie 2024, une exposition qui met en valeur des travaux réalisés au cours des deux dernières années de ce programme d’études préuniversitaires. L’exposition réunira une soixantaine d’œuvres qui témoigneront des différentes ...

    13 avril 2024 | 14h27

    Mise en vente de la carte de membre de Rivière-du-Loup en spectacles

    Rivière-du-Loup en spectacles annonce la date de la mise en vente de sa nouvelle carte de membre, le mercredi 17 avril à midi. Elle offrira plusieurs avantages tout au long de la saison 2024-2025. En plus de soutenir son diffuseur régional, la clientèle obtiendra de nombreux privilèges à l’achat : préventes exclusives 48 heures avant le grand ...