X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour de VOIR À L'EST au manoir Fraser

durée 11 juin 2023 | 10h34
  • Le collectif VOIR À L’EST – art contemporain participe à l’animation culturelle du Manoir seigneurial Fraser du 18 juin au 16 septembre 2023 avec la présentation d’une exposition intitulée DE PRÈS DE LOIN : Un regard sur 350 ans d’histoire.

    Les œuvres de quatorze artistes seront visibles tant en intérieur qu’en extérieur, soit au deuxième étage du Manoir ainsi qu’en divers endroits du terrain de ce lieu patrimonial. Il s’agit cette année d’une édition spéciale s’insérant dans les célébrations du 350e anniversaire de la seigneurie de Rivière-du-Loup, laquelle avait été concédée par Jean Talon au grand propriétaire terrien Charles Aubert de la Chesnaye.

    Pour DE PRÈS DE LOIN, les artistes se sont livrés à une réflexion quant à la présence humaine sur le territoire louperivois, à son évolution au cours de ces trois à quatre derniers siècles et à ses diverses implications d’hier à aujourd’hui. Le public est maintenant convié à prendre part à ces réflexions en se laissant porter par les propositions artistiques.

    Dans l’ensemble, l’événement constitue une invitation à découvrir l’art qui se fait aujourd’hui, tout en profitant de l’occasion pour visiter l’ensemble d’un magnifique site patrimonial en plein cœur de la ville.

    Le vernissage de l’exposition a lieu le 17 juin à 16 h. L’accès aux expositions et activités de VOIR À L’EST est gratuit.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 juin 2024 | 15h31

    Vernissage de l’exposition «Sur les rives nous avons échoué»

    L’exposition «Sur les Rives nous avons échoué» évoquant les enjeux de pollution du fleuve se déplacera cet été dans plusieurs lieux à travers le Bas-Saint-Laurent. Elle prendra racine sur la traverse de Trois-Pistoles/Les Escoumins le dimanche 23 juin à 19 h à Trois-Pistoles pour un vernissage dans le cadre des festivités de la Fête ...

    23 juin 2024 | 13h29

    Activités de la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles

    Pour le mois de juin, la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours offre plusieurs animations lors de la période estivale, dont la journée Livres en fête, en collaboration avec le Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent. Cette activité est prévue le samedi 29 juin entre 9 h et 12 h. Pour l’occasion, il sera possible de participer à une vente de volumes, lors ...

    21 juin 2024 | 9h28

    Une nuit d’écriture à Rivière-du-Loup pour deux autrices du Bas-Saint-Laurent

    Le 28 juin, Cyntia Dubé et Marie-Jeanne Rioux, deux autrices du Bas-Saint-Laurent, erreront dans les commerces de la région de Rivière-du-Loup, pour écrire pendant toute une nuit, au profit de la Société canadienne du Cancer. Les deux Bas-Laurentiennes ont été touchées de près par le cancer. Mme Dubé est infirmière clinicienne et Mme Rioux est ...