X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jorane est la porte-parole du ROSEQ cet été

durée 5 juin 2023 | 06h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La chanteuse et violoncelliste québécoise Jorane sera la porte-parole du Réseau d’organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ) en 2023. Le réseau d’été du ROSEQ regroupera cette année 36 artistes qui se produiront dans 25 lieux différents, pour un total de 205 représentations.

    «Quand on m’a proposé d’être la porte-parole du ROSEQ pour cet été, j’ai été vraiment charmée parce que pour moi, c’est un peu comme le chemin de Compostelle des artistes dans l’Est-du-Québec», explique Jorane. Dans le cadre de cette tournée d’été, elle présentera une version duo et épurée de son projet «Hemenetset», accompagnée de Martin Lizotte au piano.

    Elle image son album «Hemenetset» comme un gros vaisseau, et cette nouvelle version, comme une petite navette qui s’en sépare. «Le Réseau d’été, c’est un contexte très intime qui permet de rendre la culture super accessible. Ça nous permet de réaliser que plus on voit de culture, plus ça nous fait du bien», constate Jorane.

    La musicienne souligne que les artistes sont accueillis dans chacune des salles de spectacle de l’Est-du-Québec par des bénévoles qui leur font découvrir la région. «Nous sommes chanceux, dans le microcosme du Québec, de pouvoir partir en tournée dans d’aussi beaux lieux. C’est un privilège de pouvoir voyager léger, on revient à la source», ajoute Jorane.

    La programmation estivale du ROSEQ mise sur les découvertes, la diversité et les artistes émergents. Les 4 Scènes, diffuseur culturel du Témiscouata et Rivière-du-Loup en spectacles présenteront ces spectacles du Réseau d’été.

    Le tout premier aura lieu au Centre culturel Léopold-Plante de Pohénégamook. Le public y recevra Maxime Landry pour son spectacle «Un piano dans la voix» le 28 juin à 20 h. Le chanteur Kim Churchill se rendra à Rivière-du-Loup le 6 juillet à 20 h. La tournée estivale «Ensemble» du groupe Les Colocs (Dominic DeGrasse, Mike Sawatzky, Jason Hudon) s’arrêtera au Centre culturel Léopold-Plante de Pohénégamook le 8 juillet à 20 h.

    Ensuite, l’humoriste Guillaume Pineault sera en rodage à la Maison de la culture de Saint-Anne-des-Monts le 12 juillet à 19 h 30. La porte-parole du ROSEQ, Jorane, présentera son spectacle à Rivière-du-Loup le 13 juillet à 20 h. L’auteur-compositeur-interprète de musique country Guillaume Lafond sera en spectacle au parc de l’Acadie à Dégelis le 15 juillet à 20 h. Annie Blanchard présentera son spectacle «Hurricane» au BeauLieu culturel du Témiscouata le 6 aout à 20 h. Millimetrik (20 juillet), Ramon Chicharron (27 juillet), Cayenne (3 aout), Les Grands Hurleurs (10 aout), Zouz (17 aout) et Pelch (24 aout) seront tous de passage à Rivière-du-Loup au Théâtre de la Goélette, ou à la Maison de la culture en cas de pluie, dans le cadre de la programmation du Réseau d’été du ROSEQ. 

    La programmation estivale complète de Rivière-du-Loup en spectacles sera dévoilée le 8 juin prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 5h02

    Edgar Bori annonce la tournée Poésinutiles qui s’arrêtera à Rivière-du-Loup

    La tournée Poésinutiles s’amorcera le 22 septembre au Café culturel de la Pointe de Rivière-du-Loup et portera Edgar Bori sur différentes scènes au Québec jusqu’en 2025. Après y avoir consacré un recueil de poèmes et une trilogie d’albums, Edgar Bori poursuit son vaste projet inspiré de feu Michel Garneau avec la tournée Poésinutiles. Dans ce ...

    20 septembre 2023 | 16h37

    La Route du rire débute cette semaine à Rivière-du-Loup

    La première soirée de la série d’humour la Route du rire se déroulera le jeudi 21 septembre à 20 h à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Ces spectacles sont animés par l’humoriste Andy St-Louis. Les spectateurs pourront passer une soirée toute en humour en découvrant les meilleurs humoristes émergents du moment. ...

    20 septembre 2023 | 6h59

    Matière(s) à réflexion: réfléchir les arts textiles collectivement

    Des arts textiles traditionnels des Cercles des Fermières aux pratiques contemporaines de cette discipline, les citoyens de Rivière-du-Loup et des environs feront plusieurs découvertes lors du premier microfestival Matière(s) à réflexion organisé du 29 septembre au 1er octobre auMusée du Bas-Saint-Laurent. L’évènement est directement relié à ...