X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jorane est la porte-parole du ROSEQ cet été

durée 5 juin 2023 | 06h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La chanteuse et violoncelliste québécoise Jorane sera la porte-parole du Réseau d’organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ) en 2023. Le réseau d’été du ROSEQ regroupera cette année 36 artistes qui se produiront dans 25 lieux différents, pour un total de 205 représentations.

    «Quand on m’a proposé d’être la porte-parole du ROSEQ pour cet été, j’ai été vraiment charmée parce que pour moi, c’est un peu comme le chemin de Compostelle des artistes dans l’Est-du-Québec», explique Jorane. Dans le cadre de cette tournée d’été, elle présentera une version duo et épurée de son projet «Hemenetset», accompagnée de Martin Lizotte au piano.

    Elle image son album «Hemenetset» comme un gros vaisseau, et cette nouvelle version, comme une petite navette qui s’en sépare. «Le Réseau d’été, c’est un contexte très intime qui permet de rendre la culture super accessible. Ça nous permet de réaliser que plus on voit de culture, plus ça nous fait du bien», constate Jorane.

    La musicienne souligne que les artistes sont accueillis dans chacune des salles de spectacle de l’Est-du-Québec par des bénévoles qui leur font découvrir la région. «Nous sommes chanceux, dans le microcosme du Québec, de pouvoir partir en tournée dans d’aussi beaux lieux. C’est un privilège de pouvoir voyager léger, on revient à la source», ajoute Jorane.

    La programmation estivale du ROSEQ mise sur les découvertes, la diversité et les artistes émergents. Les 4 Scènes, diffuseur culturel du Témiscouata et Rivière-du-Loup en spectacles présenteront ces spectacles du Réseau d’été.

    Le tout premier aura lieu au Centre culturel Léopold-Plante de Pohénégamook. Le public y recevra Maxime Landry pour son spectacle «Un piano dans la voix» le 28 juin à 20 h. Le chanteur Kim Churchill se rendra à Rivière-du-Loup le 6 juillet à 20 h. La tournée estivale «Ensemble» du groupe Les Colocs (Dominic DeGrasse, Mike Sawatzky, Jason Hudon) s’arrêtera au Centre culturel Léopold-Plante de Pohénégamook le 8 juillet à 20 h.

    Ensuite, l’humoriste Guillaume Pineault sera en rodage à la Maison de la culture de Saint-Anne-des-Monts le 12 juillet à 19 h 30. La porte-parole du ROSEQ, Jorane, présentera son spectacle à Rivière-du-Loup le 13 juillet à 20 h. L’auteur-compositeur-interprète de musique country Guillaume Lafond sera en spectacle au parc de l’Acadie à Dégelis le 15 juillet à 20 h. Annie Blanchard présentera son spectacle «Hurricane» au BeauLieu culturel du Témiscouata le 6 aout à 20 h. Millimetrik (20 juillet), Ramon Chicharron (27 juillet), Cayenne (3 aout), Les Grands Hurleurs (10 aout), Zouz (17 aout) et Pelch (24 aout) seront tous de passage à Rivière-du-Loup au Théâtre de la Goélette, ou à la Maison de la culture en cas de pluie, dans le cadre de la programmation du Réseau d’été du ROSEQ. 

    La programmation estivale complète de Rivière-du-Loup en spectacles sera dévoilée le 8 juin prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 juin 2024 | 7h15

    Le Centre culturel Berger présente le spectacle de Claude Dubois

    Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle du légendaire Claude Dubois, «Dubois solide en liberté», le vendredi 14 juin à 20 h, au Centre culturel Berger. Après avoir présenté son coffret musical Dubois Solide, un imposant recueil de 51 chansons, Claude Dubois, l'auteur-compositeur et interprète, va à la rencontre de son public ...

    12 juin 2024 | 6h58

    Un été mouvementé sous le signe de l’unicité à Trois-Pistoles

    La saison estivale ne sera de tout repos à Trois-Pistoles. La Ville et divers organismes ont travaillé de concert à préparer de nombreuses activités culturelles afin de rassembler la population et les gens de passage. Une programmation diversifiée qui promet de faire bouger les citoyens tout l’été. Les festivités débuteront le 20 juin avec le ...

    12 juin 2024 | 6h31

    Lancement du livre «Basta!» de Pierre Landry

    Le lancement du nouveau livre de l’auteur louperivois Pierre Landry aura lieu à Rivière-du-Loup à la microbrasserie Aux Fous Brassant le lundi 17 juin en formule 5 à 7. Composé de Michel Roy et de Jean Beaulieu, le duo Entrenous assurera le volet musical de l’événement. On peut se procurer Basta! dans les librairies de la région ou directement ...