X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation pour l’automne 2023

durée 26 mai 2023 | 06h56
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Plus d’une quarantaine de spectacles de chanson, théâtre, humour, musique, danse, cirque et variétés seront présentés par Rivière-du-Loup en spectacles l’automne prochain. L’organisation a annoncé le retour des Grands Explorateurs au Centre culturel Berger et des soirées d’humour à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

    Le directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles, Frédéric Roussel, a souligné le retour de l’humoriste Simon Leblanc en supplémentaire le 14 décembre. «Ça s’est vendu très rapidement, il affiche complet partout et nous sommes contents d’avoir pu l’attraper», explique-t-il. En humour, le Centre culturel Berger recevra également Marthe Laverdière le 25 novembre en début de tournée et Ève Côté.

    Les soirées d’humour seront de retour à la Maison de la culture avec la Route du Rire, lors desquelles quatre humoristes de la relève ou établis testent leur matériel. Trois spectacles sont prévus le 21 septembre, le 26 octobre et le 30 novembre.

    En chanson, le public du Centre culturel Berger pourra assister au spectacle d’Isabelle Boulay le 27 octobre, de Gowan (un coup de cœur du diffuseur) le 18 novembre et de Jeanick Fournier le 17 septembre, entre autres.

    Le pianiste Charles-Richard Hamelin présentera son spectacle de musique classique le 14 octobre. Dans la catégorie Variété, «Symphorien» avec François Chénier, Martin Héroux, Michelle Labonté, Nathalie Mallette, Patrice Coquereau, Anne-Marie Binette et Stéphan Côté sera présenté à Rivière-du-Loup le 17 novembre.

    La pièce de théâtre documentaire «i/O» de Dominique Leclerc offrira une réflexion sur l’intelligence artificielle le 5 octobre au Centre culturel Berger. Le spectacle de Souldia sera présenté en formule Shows du garage, debout sur la scène, le 15 septembre. Steve Hill présentera ses grandes chansons et un hommage à Jimi Hendrix le 28 septembre, également en formule Shows du garage.

    Le directeur de Rivière-du-Loup en spectacles dit avoir un gros coup de cœur pour le spectacle de danse «Adrénaline» de la troupe néerlandaise The Ruggeds, championne du monde, le 7 octobre. Les membres de ce groupe apparaissent dans le vidéoclip «Where Are U Now» de Justin Bieber. 

    «J’essaie d’être toujours à l’affut de ce qui se fait comme nouveautés et les gens semblent apprécier ce qu’on propose […] On sent que les gens avaient hâte de refaire des sorties et de voir des arts vivants», indique Frédéric Roussel. Il affirme qu’avec le temps et le retour à la normale après la pandémie, les spectateurs se sont laissé convaincre.

    «Nous avons connu une année record en termes de billets vendus, il n’y a jamais eu autant de spectacles complets à l’affiche. Notre plus bel encouragement, c’est que les gens semblent apprécier ce qu’on propose», ajoute M. Roussel.

    La programmation complète de Rivière-du-Loup en spectacles est disponible au rdlenspectacles.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 juin 2024 | 7h15

    Le Centre culturel Berger présente le spectacle de Claude Dubois

    Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle du légendaire Claude Dubois, «Dubois solide en liberté», le vendredi 14 juin à 20 h, au Centre culturel Berger. Après avoir présenté son coffret musical Dubois Solide, un imposant recueil de 51 chansons, Claude Dubois, l'auteur-compositeur et interprète, va à la rencontre de son public ...

    12 juin 2024 | 6h58

    Un été mouvementé sous le signe de l’unicité à Trois-Pistoles

    La saison estivale ne sera de tout repos à Trois-Pistoles. La Ville et divers organismes ont travaillé de concert à préparer de nombreuses activités culturelles afin de rassembler la population et les gens de passage. Une programmation diversifiée qui promet de faire bouger les citoyens tout l’été. Les festivités débuteront le 20 juin avec le ...

    12 juin 2024 | 6h31

    Lancement du livre «Basta!» de Pierre Landry

    Le lancement du nouveau livre de l’auteur louperivois Pierre Landry aura lieu à Rivière-du-Loup à la microbrasserie Aux Fous Brassant le lundi 17 juin en formule 5 à 7. Composé de Michel Roy et de Jean Beaulieu, le duo Entrenous assurera le volet musical de l’événement. On peut se procurer Basta! dans les librairies de la région ou directement ...