X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La musique de Camila Woodman voyage outre-mer

Chargement du vidéo
durée 14 février 2023 | 06h00
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Un peu moins de deux ans après avoir sorti un album de ses compositions intitulé «Don’t Lose Your Shine», aux accents pop et R&B, voilà que Camila Woodman et sa voix sont diffusées sur plus d’une vingtaine de radios web en Europe.

    «J’ai écrit cet album pendant la pandémie pour m’occuper. J’ai contacté des musiciens de Montréal de Québec et de l’extérieur de la province pour faire ce projet à distance […] Je suis vraiment contente que mes chansons passent à la radio web, c’est bien parti», lance la chanteuse. Elle a composé la mélodie, les accords de base et les paroles, tandis que les musiciens s’occupaient de créer les accompagnements instrumentaux.

    L’auteure-compositrice-interprète qui a passé son adolescence à Rivière-du-Loup a participé en 2011 au Tremplin de Dégelis. La chanteuse Sylvie DesGroseillers l’a recrutée ensuite comme choriste. «Elle a vraiment aimé ma voix et nous avons fait de la tournée ensemble de 2011 à 2014 […] C’est une belle façon de commencer une carrière d’artiste. J’ai eu la chance de pouvoir monter sur de grosses scènes pour développer ma présence scénique», explique Camila Woodman.

    Elle a fondé en 2015 son école de chant dans le secteur de Lévis. En plus de son album solo lancé en 2021, elle collabore à plusieurs autres projets musicaux. En novembre dernier, elle a tourné un vidéoclip pour sa chanson «Don’t Lose Your Shine». «C’est important pour moi d’intégrer d’autres artistes à mes projets. Par exemple, on voit Andréanne Brousseau de Rivière-du-Loup qui danse dans le vidéoclip», illustre Camila Woodman.

    Cette dernière travaille présentement sur un autre album, en français celui-là, et elle souhaite augmenter le nombre de collaborations avec d’autres chanteurs. Camila Woodman chante aussi dans un groupe de rock qui interprète des reprises de chansons populaires.

    Le 17 février, elle montera sur la scène comme choriste avec Sylvie DesGroseillers au palais Montcalm pour le spectacle du Mois de l’histoire des noirs. Camila Woodman organise également un spectacle au Vieux Bureau de Poste de Lévis le samedi 13 mai prochain avec de nombreux invités.

    Il est possible d’écouter l’album «Don’t Lose Your Shine» en suivant ce lien : camila2.bandcamp.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 6h02

    De plus en plus de cinéphiles au festival Vues dans la tête de…

    Le 12e festival de cinéma Vues dans la tête de… a connu une importante hausse de son achalandage comparativement à 2023. L’organisation rapporte une hausse de 131 % de billets individuels vendus et de 25 % des passeports donnant accès à toutes les activités et projections, du 15 au 18 février à Rivière-du-Loup. La tête d’affiche de 2024, le ...

    27 février 2024 | 6h30

    Ouverture du Café créatif et de la Ruche d’art à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup

    De nouveaux services s’ajoutent à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. À compter de samedi, les citoyens pourront fréquenter le Café créatif, où il sera possible de boire et de grignoter tout en lisant un livre emprunté à la bibliothèque, et découvrir la Ruche d’art, un espace communautaire de création. Le troisième étage de l’édifice ...

    26 février 2024 | 10h24

    Collation et Maud Evelyne sélectionnés aux Francouvertes

    Deux formations musicales de la région feront partie du concours-vitrine de la diversité musicale les Francouvertes, qui se déroule à Montréal des mois de mars à mai. Collation de Rivière-du-Loup et Maud Evelyne de Témiscouata-sur-le-Lac monteront sur la scène lors des deux premières soirées, les 11 et 12 mars. Le groupe Collation est un trio de ...