X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un retour sur scène pour les élèves d’Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup

durée 2 juin 2022 | 13h09
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Après trois ans d’attente, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont enfin pu fouler les planches du Centre culturel Berger. Ce sont les élèves de première et deuxième secondaire qui ont ouvert la danse avec une première représentation de la comédie «Mamma Mia!» reconnue mondialement, ce 1er juin en soirée.

    Les spectateurs ont eu droit à des performances hautes en couleur par les élèves-artistes qui ont exécuté du chant, de la danse ainsi que du théâtre. La structure blanche et bleue montée spécialement pour le spectacle rappelait la Grèce. Les costumes colorés étaient splendides et représentaient bien l’époque d’autrefois.

    Vers la fin du spectacle, les spectateurs se sont levés pour danser sur le rythme de la musique. Julie Gamache coordonnatrice du programme Arts-Études, s’est dit fière des élèves lors d’un message à la fin de la représentation. 

    Elle a mentionné que des billets étaient toujours disponibles pour le deuxième spectacle de la comédie «Mamma Mia!», cette fois donné par les 3e, 4e et 5e secondaires. Ce dernier se déroule ce soir, 2 juin à 19 h 30 au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup, c’est un rendez-vous à ne pas manquer!
     

    À LIRE AUSSI »L’École secondaire de Rivière-du-Loup présente la comédie musicale «Mamma Mia!»

    commentairesCommentaires

    1

    • VM
      Viel Mélissa
      temps Il y a 1 an et 11 mois
      Un merveilleux spectacle de très grande qualité! Je l’ai vu deux fois et ce fut mémorable! Bravo aux élèves et leurs enseignants pour tout le travail accompli. C’est le genre de représentation qui fait tellement de bien après le covid. Wow!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    «Posthume», le tout premier album de Kourage

    Pour son tout premier (et peut-être le dernier) album, Kourage a opté pour le titre «Posthume». Cet opus de 10 chansons rend, à sa façon, un hommage à la région du Bas-Saint-Laurent à travers des histoires d’amour tragiques, des errances et des espoirs, sur un fond d’arrangements orchestraux. L’artiste derrière Kourage, Benoit Ouellet, a ...

    4 mai 2024 | 7h46

    Une 4e création originale pour le Cirque de la Pointe-Sèche

    Personne n’échappe à la peur de l’autre. Avec L’étranger, sa quatrième création originale, le Cirque de la Pointe-Sèche fera cet été un clin d’œil bienveillant à la différence et aux préjugés qui murmurent en chacun de nous. Du 4 juillet au 1er septembre, la compagnie présentera ce spectacle tout neuf dans son amphithéâtre extérieur de ...

    2 mai 2024 | 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...