X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Geneviève Roussel, comme un poisson dans l’eau dans le rock ou le classique

durée 28 mai 2022 | 06h34
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Geneviève Roussel était une parfaite inconnue du public rimouskois jusqu’au samedi 14 mai dernier. Les gens qui ont pu la voir en spectacle à la Taverne 666 accompagnée du groupe Soul Project ont été étonnés par son talent et la puissance de sa voix qui a envahi cette enceinte remplie à capacité.

    Toute une découverte que cette artiste de Rivière-du-Loup formée au chant classique et qui manie avec grande aisance la flûte traversière. Les interprétations qu’elle a faites en compagnie de sa consoeur de scène Valérie Malenfant de chansons de Stevie Wonder, Adele, Lady Gaga, Aretha Franklin, Sade, Janet Jay, Amy Winehouse, Tina Turner, entre autres, ont littéralement jeté par terre auditeurs et auditrices, un contact taquin avec le public ajoutant une touche particulière à sa prestation.

    Une vraie bête de scène qui trouve le mot juste en toute occasion pour détendre l’atmosphère et dérider l’auditoire. Autre aspect de sa personnalité qui la rend encore plus sympathique, elle ne craint pas l’autodérision.

    Un coup de foudre !

    C’est en septembre 2020 que le premier contact s’est fait entre Geneviève Roussel et Soul Project. Membre de l’Orchestre de chambre du Littoral avec lequel elle interprétait des airs de musique classique et de musique plus contemporaine à l’École de musique Alain-Caron, elle dirigeait les chorales des églises Saint-Patrice et Saint-François.

    Se disant très portée vers des chanteuses à voix telles que Céline Dion, Adele ou Whitney Houston, une rencontre eut donc lieu avec le groupe Soul Project lors d’une répétition à Trois-Pistoles. «Je voulais voir l’ambiance qui régnait dans le groupe et connaître les musiciens. Ça a collé tout de suite. J’ai eu un coup de foudre avec le style déployé par les musiciens. J’aime explorer d’autres styles et celui de Soul Project me convenait parfaitement.»

    Le jello a pris instantanément avec cet ensemble spécialisé dans le funky, le soul, le rythm & blues, le jazz et le rock et composé de musiciens de grande expérience.

    Geneviève s’est sentie très touchée et surprise par l’accueil qui lui a été réservé lors du spectacle du 14 mai. «L’accueil chaleureux d’un public avec lequel j’avais un premier contact m’a vraiment touchée. Je me suis sentie très confortable.»

    Le 17 août prochain, Geneviève Roussel renouera avec le public rimouskois à la salle Telus dans le cadre d’un 5 à 7 et deux jours plus tard, au marché public de Sainte-Luce. Parions que le public de Rivière-du-Loup et de la région aura éventuellement le privilège de voir et d’entendre la « nouvelle » Geneviève Roussel dans le cadre d’un spectacle avec Soul Project…

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...

    Publié à 6h00

    L’autrice Rébecca Déraspe gagne le prix Jovette-Marchessault

    Alors que sa pièce de théâtre «Janette» suscite l’intérêt de toute la province, l’autrice originaire de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe a remporté, le 28 avril, le prix Jovette-Marchessault qui vise à reconnaître le rayonnement et la contribution des femmes artistes du milieu théâtral montréalais. Ce prix, remis par le Conseil des arts de ...

    7 mai 2025 | 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...