X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le gouvernement du Québec appuie le festival le Tremplin de Dégelis

durée 16 mai 2022 | 14h11
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le gouvernement du Québec a attribué, par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant 30 000 $ au festival le Tremplin, qui aura lieu à Dégelis jusqu’au 21 mai.

    La ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, en a fait l’annonce le 16 mai. La somme accordée inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie touristique. 

    «Les festivals et les événements contribuent grandement à l’attractivité du Québec comme destination touristique. D’année en année, ils accueillent de nombreux visiteurs, qui parcourent nos régions. Le gouvernement du Québec est fier de s’associer au succès du festival le Tremplin de Dégelis: il offre la chance aux artistes de la relève de faire leurs premières armes sur scène et de découvrir les différentes facettes du métier. Je suis convaincue que les festivaliers les applaudiront chaudement, leur donnant ainsi la petite tape dans le dos dont ils ont besoin. Voilà une belle façon d’entamer la saison estivale au Québec et d’encourager des gens de chez nous», a commenté Caroline Proulx par communiqué de presse.

    Le Tremplin de Dégelis a pour mission de faire découvrir les artistes émergents en chanson et en humour en plus de favoriser le développement culturel et touristique de la région du Témiscouata. En 2022, l’événement s’est offert un nouveau décollage et bénéficiera d’une salle remplie à pleine capacité. Le tout sera également diffusé sur le web. Au total, l’organisation a reçu cette année 128 inscriptions, soit 25 de plus qu’en 2020.

    Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du gouvernement du Québec soutient des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Classe de maître avec Stéphane Tétreault

    L'École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup propose à toute la population une soirée exceptionnelle de musique et d'échange, une opportunité unique pour les mélomanes et les passionnés de musique. Cet événement d'envergure mettra en vedette le violoncelliste Stéphane Tétreault. Au programme, une classe de maître animée par l’artiste, qui ...

    6 mai 2024 | 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    6 mai 2024 | 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...