X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival du Bootlegger accueille Dan Bigras et des légendes du rock québécois

durée 22 avril 2022 | 06h59
  • Lors d’un 5 à 7 à la Grand’Messe de Rivière-Bleue, le comité organisateur du Festival du Bootlegger a procédé au lancement de la programmation de la 13e édition, qui se tiendra du 29 au 31 juillet.

    Encore cette année, le spectacle du vendredi soir risque de faire des flammèches. En plus du traditionnel feu d’artifice, trois grandes légendes du rock québécois fouleront la scène du festival soit : Dan Bigras, Breen LeBoeuf, et Marjo. La jeune sensation de la scène musicale québécoise Émile Bilodeau fait également partie de la programmation.

     ainsi que la jeune sensation de la scène musicale québécoise : Émile Bilodeau. Le groupe Undercover Legends Of Rock sera aussi à Rivière-Bleue pour faire revivre musicalement les années 70-80, pour les plus nostalgiques.

    Plusieurs activités seront de retour. C’est le cas du tournoi de washers, du tournoi de balle et d’un marché public animé sur la rue des Pins Est, dans une atmosphère cette fois des années 1920 : diseuse de bonne aventure, atelier de comédie musicale, présence de microdistilleries et animation historique autour de la fabrication d’alcool de contrebande, comme ça se faisait dans le temps des bootleggers.

    Le samedi soir, un souper méchoui agrémenté de la musique du chansonnier Sébastien Caron et d’artistes amateurs invités attendent les festivaliers. «Bref, tous les ingrédients seront là pour un weekend de retrouvailles et de nostalgie : talents locaux, trampoline géant, jeux d’eau, bonne bouffe, cocktails, une messe gospel, et randonnée animée et plus encore», explique Sébastien Ouellet, membre du comité organisateur. Il espère comme l’an passé, la collaboration de Dame nature.

    Les billets et forfaits sont disponibles en ligne sur lepointdevente.com. Plus de détails seront disponibles sur la page Facebook du festival, ainsi que sur le site festivalbootlegger.com. Le Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue existe depuis 2009 et est rendu possible grâce au soutien financier de Tourisme Québec et de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    1

    • DB
      Diane Brossard
      temps Il y a 8 mois
      Ça va être très bon. Belle programmation invitante.

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h15

    Robert Morin : tête d’affiche de la 11e édition du festival Vues dans la tête de…

    Pour la 11e édition du festival louperivois Vues dans la tête de… qui se déroulera du 9 au 12 février 2023, l’organisation a annoncé que la tête d’affiche serait le réalisateur montréalais Robert Morin.  L’homme âgé de 73 ans qui est aussi scénariste, directeur de la photographie et acteur compte une trentaine d’œuvres à son actif. Dans sa ...

    5 décembre 2022 | 6h02

    Un court-métrage de Sarah Lajoie-Asselin remporte une mention d’excellence

    Le tout premier court-métrage professionnel de la réalisatrice louperivoise Sarah Lajoie-Asselin, intitulé «Sorry Mom» a reçu une mention d’excellence au festival de film «Canada Shorts» 2022. La cinéaste de Rivière-du-Loup est accompagnée par la compagnie de distribution Groupe intervention vidéo, qui permet à son film d’avoir un plus grand ...

    2 décembre 2022 | 6h56

    Appel de films pour «Court toujours!»

    Le festival Vues dans la tête de… ouvre à nouveau son appel de courts métrages dans le cadre de son programme compétitif «Court toujours!». La 11e édition de l’évènement louperivois se déroulera du 9 au 12 février 2023. Les réalisateurs qui ont bouclé une œuvre cinématographique de 20 minutes ou moins depuis le 1er janvier 2021 ou 2022 sont invités ...