X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maude Audet en spectacle au BeauLieu culturel du Témiscouata

durée 31 mars 2022 | 06h04
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le BeauLieu culturel du Témiscouata à Témiscouata-sur-le-Lac recevra le samedi 2 avril prochain la visite de l’auteure-compositrice interprète de Québec Maude Audet. Elle interprétera les chansons de ses deux derniers albums, «Translations» et «Tu ne mourras pas».

    Maude Audet sera accompagnée des multi-instrumentistes Mathieu Charbonneau et Émile Proulx. L’univers musical de cette artiste puise ses influences dans le folk rock des années 1950 à 1970, comme le groupe The Mamas and the Papas. «C’est une période musicale riche qui m’inspire. Je suis une enfant du grunge aussi et de la musique pop des années 1990. Ma musique est un amalgame de ces influences et de la musique francophone», explique-t-elle.

    Sur la scène, Maude Audet joue de la guitare classique, du banjo et de l’autoharpe. L’album «Tu ne mourras pas», son troisième en carrière, compte beaucoup d’arrangements de flute traversière, de cordes et de chœurs. Le trio arrivera à bien rendre l’essence des chansons grâce aux arrangements en racontant leur histoire, indique l’auteure-compositrice-interprète.

    Elle se dit d’ailleurs enthousiaste de jouer à Témiscouata-sur-le-Lac ce weekend dans le dernier droit de cette tournée. «Ma musique se porte bien dans les petites salles chaleureuses. Le spectacle reste le même, mais il se créer une bulle spéciale quand on est plus près du public», ajoute Maude Audet.

    Dans un mois, elle entrera en studio pour enregistrer son nouveau projet. La dernière fois qu’elle y a mis les pieds, c’était il y a trois ans. «J’ai très hâte à cette nouvelle étape de travail, c’est l’un de mes moments préférés», indique l’artiste.

    Avant de se lancer comme auteure-compositrice-interprète, Maude Audet travaillait comme scénographe au théâtre. Elle a travaillé sur des productions théâtrales pour la dernière fois en 2015-2016. Son projet musical a progressivement pris plus de place dans sa vie. «Je réussis à utiliser mon bagage passé lors de mes spectacles sur la scène et dans l’esthétique de mon projet musical», ajoute Maude Audet.

    Le spectacle sera présenté par l’organisme de diffusion Les 4 Scènes le 2 avril à 20 h au BeauLieu culturel à Témiscouata-sur-le-Lac.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Notes et émotions pour Roy-Joly à la maison de la Culture

    Les élèves de l’école Roy-Joly, accompagnés de leur directrice Julie Nadeau, ont assisté à un concert de la Voie Musicale à la Maison de la culture, le mercredi 7 mai en matinée. Entre notes envoûtantes et mots touchants, la surprise fut à la hauteur des attentes.  Initiatrice de ce projet depuis des années, l’école Roy-Joly était en sortie ...

    Publié à 6h00

    L’autrice Rébecca Déraspe gagne le prix Jovette-Marchessault

    Alors que sa pièce de théâtre «Janette» suscite l’intérêt de toute la province, l’autrice originaire de Notre-Dame-du-Portage Rébecca Déraspe a remporté, le 28 avril, le prix Jovette-Marchessault qui vise à reconnaître le rayonnement et la contribution des femmes artistes du milieu théâtral montréalais. Ce prix, remis par le Conseil des arts de ...

    7 mai 2025 | 6h59

    Près d’une quarantaine de spectacles cet automne à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup en spectacles a dévoilé sa nouvelle programmation automnale la semaine dernière. Les cabarets humour et musique sont de retour, de même que de nombreux spectacles d’humour, une catégorie phare du diffuseur. «Les cabarets attirent une clientèle différente qui se retrouve moins dans la programmation du Centre culturel Berger», ...