X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’École des métiers du cinéma et de la vidéo déploie sa nouvelle identité visuelle

durée 28 mars 2022 | 13h56
  • L'École des métiers du cinéma et de la vidéo (ÉMCV) du Cégep de Rivière-du-Loup, acteur important dans la formation de futurs professionnels en vidéo, web et cinéma, dévoile sa nouvelle image de marque et son nouveau site web.

    Basé sur la découverte, l'ouverture, la proximité et la collaboration, le nouvel univers graphique s'inspire de la vidéo et de l'image, éléments pivots de l'École. Le projet est né d'un besoin de l'École qui souhaitait consolider son identité visuelle en raison du rayonnement grandissant de ses étudiants et enseignants lors de prestigieux festivals ainsi qu'en vue de son développement.

    La forme circulaire de la lentille d’une caméra est au cœur du concept du symbole de l’ÉMCV. Véritable équation symbolique qui additionne la lentille de l’objectif, le grand écran, le cadrage et les coulisses des divers programmes de l’École, le symbole joue avec les perspectives. Pour sa part, le nouveau site web illustre l'étendue du nouvel environnement de marque de l'École qui laisse place à la créativité, à l'inattendu et à la vidéo.

    «Je suis très fière des outils développés autour de cette nouvelle image. L’identité visuelle est la représentation d'une offre d'enseignement axée sur une formation technique de haut niveau. Le site web est convivial, accueillant et dynamique; aux couleurs de nos programmes et de toute l’équipe qui y collabore. Le visiteur pourra profiter de sa visite pour en apprendre plus sur nos programmes, mais il pourra aussi visionner des productions de nos finissants. C’est inspirant», mentionne Michelle Malenfant, conseillère pédagogique responsable des programmes.

    L'approche créative proposée par la firme MamboMambo composée, entre autres, de diplômés en Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup, a séduit dès le départ les responsables de l'École.

    Depuis 2009, l'École des métiers du cinéma et de la vidéo a un réel désir d'éducation, d'ouverture sur le monde, d'inclusivité et d'accessibilité dans tous ses programmes et cours offerts. L'École forme des professionnels capables de répondre aux différents besoins du marché dans le domaine de la vidéo, du cinéma et du web. La qualité des productions réalisées par les étudiants est reconnue à l'échelle internationale avec plusieurs nominations et prix partout dans le monde. Depuis sa création, l’ÉMCV est impliquée activement dans l’écosystème culturel du Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...

    29 avril 2024 | 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...