X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une comédie ancrée dans le territoire et le terroir pistolois

durée 20 juin 2019 | 06h00
  • La production estivale à l’affiche au Théâtre du Bic dès le 4 juillet, «Fin septembre, début janvier», est une comédie de Mathieu Barrette bien ancrée dans le territoire et le terroir pistolois. Au cœur de cette pièce, une opération de sauvetage de l’Île aux Basques, menacée par une usine de fabrication de bière qui crée des centaines d’emplois aux Trois-Pistoles.

    Le Théâtre les gens d’en bas et la microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles s’associent donc cet été pour que la réalité rejoigne la fiction. Une bière a été brassée pour l’occasion et sera disponible tout l’été au bar du Théâtre du Bic, de même que dans divers points de vente de la région.

    De plus le 22 juin, un 5 à 7 festif aura lieu au Caveau des Trois-Pistoles afin de lancer officiellement cette bière, en présence de l’auteur Mathieu Barrette.

    «Une usine de fabrication de bière crée des centaines d’emplois aux Trois-Pistoles, grâce à l’eau miraculeuse d’un petit étang de l’île aux Basques. La nouvelle sème l’émoi dans la population, divisée entre un boom économique et la protection du site», explique-t-on à propos de la pièce de théâtre.

    Sabrina Rioux, la plus belle fille de l’endroit, et Jonathan Da Costa, guitariste vedette du Bic, spécialistes depuis l’adolescence des mauvais coups, font la paire pour sauver le joyau patrimonial. Posant un regard humoristique sur sa génération, Mathieu Barrette s’est laissé emporter par une conversation, rendue nécessaire, entre les différentes générations de néo-ruraux qui occupent aujourd’hui le territoire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Dévoilement de l’exposition «Un nouveau nid pour nos œuvres»

    Depuis son ouverture, le Centre de jour de la Maison l’autnid offre à ses usagers des ateliers d’art. L’objectif de ceux-ci est de leur permettre d’exprimer leurs sentiments, leurs ressentis ou leurs craintes à travers leurs créations. Une exposition des œuvres créées par les usagers se déroulera du 5 au 28 juin au Café l’Innocent de ...

    16 mai 2024 | 6h59

    Une 3e place aux Francouvertes pour Loïc Lafrance

    Le 28e concours-vitrine musical les Francouvertes a couronné sa gagnante le 13 mai, l’autrice-compositrice-interprète autochtone Soleil Launière. L’artiste originaire de Saint-Antonin, Loïc Lafrance, a terminé sur la 3e marche du podium en réalisant l’un de ses rêves : jouer sur la scène du Club Soda à Montréal. Loïc Lafrance et les membres de ...

    10 mai 2024 | 6h00

    Louyer en papier à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup

    Les œuvres de l’artiste collagiste de Matane Louyer sont présentées du 2 mai au 16 juin dans le hall de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Cette exposition intitulée «Louyer en papier / collages et aquarelles» regroupe des œuvres de cinq collections différentes, réalisées à l’aide de milliers de morceaux de papier. Louyer, de son vrai ...