X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La programmation des Samedis de conter de Trois-Pistoles

durée 3 mai 2019 | 14h16
  • Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles ont annoncé le 22 avril le lancement de leur programmation estivale de spectacles de contes à la Forge à Bérubé.

    En attendant le torrent d’histoires que le Rendez-vous des Grandes gueules entrainera en octobre, une quinzaine d’artistes allumeront la Forge à Bérubé de leurs imaginaires variés entre mai et septembre.

    C’est par la porte de la poésie rock que s’ouvrira cette nouvelle programmation le 18 mai avec Philippe Garon (voix, clarinette) et Richard Dunn (guitare, basse, pédalier, programmation). Le duo Adieu Epsilon entraine les spectateurs dans un conte poétique aux accompagnements parfois pesants et souvent planants du rock progressif.

    Le conteur Nicolas Godbout montera sur la scène le 8 juin. Il n’essaiera pas de départager la réalité de la fiction et proposera un voyage onirique dans une mémoire fragmentée, la mémoire d’un peuple qui ne saurait mourir, du moins tant qu’il y aura une parole pour raconter et des âmes pour écouter.

    À la fin du même mois, le 29 juin, les mots rythmés avec Michel Vézina et Vander pour le Cabaret Dub & Litté Sound System visiteront la Forge à Bérubé. Maintenant attendue, la soirée Slam et Jazz en collaboration avec le Festi Jazz international de Rimouski aura lieu le 27 juillet. La soirée présentera le fougueux quintet Razalaz, gagnant du Grand prix Festi Jazz- LOJIQ 2018, aux côtés de slameurs aux notes toutes aussi savoureuses.

    Les contes reprendront la scène le 17 aout avec Marie-Anne Dubé et son envolée dans l’histoire des Tempêtes du siècle où le froid et le vent donnent la chaire de poule, mais où l’humanité réchauffe le cœur.

    Les Samedis de conter se déporteront à Saint-Jean-de-Dieu le 21 septembre dans le cadre de La Bastringue d’automne. C’est les pieds dans le foin de la grange de la Maison d’Auteuil que Francis Désilets invite le public dans son monde, celui de l’histoire voyageuse, de la rumeur transformée, de la parole libre et à peine exagérée.

    Tous les spectacles, sauf le dernier, ont lieu à la Forge à Bérubé, au 363 rue Vézina à Trois-Pistoles, à 20 h. Les portes ouvrent à 19 h 30 et les billets se vendent à l’entrée ou en ligne sur le site compagnonspatrimoine.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...

    Publié à 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...