X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 500 inscriptions au Festival-concours de musique

durée 24 avril 2019 | 06h00
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent accueillera pour sa 13e présentation plus de 500 jeunes musiciens en quête de perfectionnement du 24 au 30 avril.

    «Je crois que le Festival est en pleine consolidation. Avec nos assises, nous avons démontré le sérieux du concours. Plusieurs participants reviennent année après année et invitent également leurs amis», explique la directrice du Festival, Manon Thériault.

    Cette dernière décrit l’évènement comme un concours à dimension humaine, où les bénévoles s’assurent de bien accueillir les participants. Les auditions sont d’ailleurs ouvertes à tous et gratuites. Les directeurs de concours semblables tenus à Saguenay, Québec et Sherbrooke mettent en commun leur expertise afin de faire évoluer leurs évènements.

    Cette année, le Festival-concours de musique se déroule sous la présidence d’honneur de Robert Houlihan, chef d’orchestre en Irlande. Les participants pourront aussi compter sur l’expertise de Frédéric St-Pierre pour les cordes, Marie-Michèle Roberge pour le chant, Isabelle Héroux pour la guitare, Hugues Cloutier au piano, Jacob Auclair-Fortier pour les cordistes, Amélie Bois du côté des vents, Sylvain Barrette pour le clavecin et l’orgue et Mathieu Rivest.

    Un concert interactif sera offert par le trio Les Eskers composé de Frédéric Saint-Pierre, violoniste, Jacob Auclair-Fortier, violoncelliste et Hugues Cloutier, pianiste le 25 avril à 13 h 30 à la Maison de la culture.

    Le Festival-concours se terminera le 5 mai avec le concert gala présenté au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Près de 6 000 $ seront remis en bourses et prix dans le cadre de cet évènement. Il s’adresse aux jeunes musiciens âgés entre 6 et 25 ans de la région du Bas-Saint-Laurent et de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    1

    • H
      Hélène
      temps Il y a 5 ans
      Bravo pour toute cette belle musique. C'est très inspirant. Aussi un merci aux bénévoles qui travaillent souvent dans l'ombre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Plus de 76 000 $ amassés à l’Encan du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a récolté environ 76 200 $ lors de son 25e encan de financement annuel, qui avait lieu le 21 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit du deuxième plus important montant amassé par l’institution muséale depuis le début de cet événement de financement. Environ 115 personnes étaient présentes afin d’enchérir sur l’une des 64 ...

    1 mai 2024 | 6h01

    Marie Blanc: un spectacle estival à l’identité témiscouataine

    Un nouveau spectacle à l’identité 100 % témiscouataine sera présenté au BeauLieu culturel de Témiscouata-sur-le-Lac pour la période estivale. Du 18 juillet au 10 aout, 12 représentations de «Marie Blanc, une histoire du Témiscouata», sont prévues. La pièce de théâtre mettra en vedette sept acteurs, dont Claudie Lavoie de Pohénégamook. Aux côtés ...

    30 avril 2024 | 15h56

    Les élèves d'Arts-Études présentent «Footloose»

    Sur l’air entraînant de la populaire chanson «Footloose» de Kenny Loggins, les élèves du programme Arts-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont annoncé, ce 30 avril, le thème de leur prochaine comédie musicale. Pas moins de 120 élèves des profils art dramatique, musique, danse et chant fouleront la scène du Centre culturel Berger, les 29 ...