X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La chanteuse soprano Carole-Anne Roussel élargit ses horizons

durée 14 avril 2019 | 07h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le parcours de la chanteuse classique soprano Carole-Anne Roussel de Rivière-du-Loup prendra une nouvelle direction dès cet été, puisqu’elle interprètera des rôles dans des productions à l’extérieur du Québec pour la première fois. Elle fera entendre sa voix notamment en Alberta, en Ontario et en Belgique.

    Elle a obtenu l’un des rôles principaux, celui d’Helena de l’opéra «A Midsummer Night’s Dream» de Bejamin Britten, dans le cadre d’un stage de six semaines du 18 mai au 2 juillet à l’Opéra Nuova, situé à Edmonton en Alberta. Sa participation est soutenue par le Conseil des arts et des lettres du Québec. «Je suis vraiment contente d’être sélectionnée. Je vais recevoir de la formation tous les jours. C’est un stage très intense qui cible les jeunes chanteurs professionnels qui sortent de l’école. Il y a également un volet de conseils pour mener notre carrière et nous aider à gérer les défis qui pourront se présenter sur notre route lors des prochaines années», explique Mme Roussel.

    Cette dernière a terminé sa maitrise en interprétation avec distinction au Conservatoire de musique de Québec dernièrement. Elle part dès cette semaine en Belgique pour un séjour de formation à la réputée Chapelle musicale Reine Elisabeth. Elle avait remporté ce prix à la suite de sa participation à un stage de chant classique au Domaine Forget de Charlevoix à l’été 2018.

    La chanteuse soprano a également été sélectionnée par le Highlands Opera Studio en Ontario à la suite d’une audition. Elle fera partie de 22 chanteurs sélectionnés pour y étudier pendant cinq semaines gratuitement. Elle interprètera trois rôles dans trois différents opéras de haut niveau, du 22 juillet au 26 aout. «C’était un grand défi pour moi cette année d’être prise à cet endroit. Ces expériences me permettront d’ouvrir des barrières, de voyager et de sortir du Québec (…) Je continue de faire du réseautage dans le Canada anglais. Des stages comme celui-là m’apportent beaucoup de visibilité et de contacts. Je pourrais tomber dans l’œil de quelqu’un qui voudrais me recruter pour son opéra ou pour son concert», précise Carole-Anne Roussel.

    À la suite de son stage en Belgique, elle tentera d’être admise à l’école de la Chapelle musicale Reine Elisabeth pour y étudier l’an prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h39

    Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture

    La Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Louyer en papier / collages et aquarelles le jeudi 2 mai, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture. Louyer, ou Marie-Brigitte Lehouillier de son vrai nom, habite au Bas-Saint-Laurent depuis 1994. Elle a fait carrière comme comédienne avant de se ...

    Publié à 6h02

    Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

    Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant. L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, ...

    28 avril 2024 | 13h02

    Congrès régional des Cercles des fermières à Packington

    Les membres du conseil d’administration régional de la Fédération 05 Les Appalaches des Cercles des Fermières du Québec tiendront leur 82e congrès régional à Packington, secteur Témiscouata, le 2 mai au Complexe des Générations, situé au 115, rue Soucy. Les assises du congrès auront lieu le 2 mai à compter de 9 h. Toute la population est invitée ...